Tester valeurs avec drag&drop jquery
paladice
-
paladice -
paladice -
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en informatique et j'essaie de faire des interactions entre deux tableaux en utilisant du drag&drop.
J'ai réussi à faire les déplacements pour l'instant et a rentrer des valeurs du tableau de gauche dans celui de droite.
Cependant, j'aimerais faire des tests sur ces valeurs pour que les valeurs déplacés soit :
1/remises dans leur cellules d'origine si elles sont inferieurs à la valeur qui existe déjà dans la case destination
2/ remplace ou s'ajoute à la valeur qui existe déjà si elle est supérieur
Voilà ce que j'ai pour le moment, le code n'est pas très long c'est simplement pour les tests ;)
et les css :
Quelqu'un a une idée pour me débloquer SVP ?
Je vous remercie d'avance ;)
je suis actuellement étudiant en informatique et j'essaie de faire des interactions entre deux tableaux en utilisant du drag&drop.
J'ai réussi à faire les déplacements pour l'instant et a rentrer des valeurs du tableau de gauche dans celui de droite.
Cependant, j'aimerais faire des tests sur ces valeurs pour que les valeurs déplacés soit :
1/remises dans leur cellules d'origine si elles sont inferieurs à la valeur qui existe déjà dans la case destination
2/ remplace ou s'ajoute à la valeur qui existe déjà si elle est supérieur
Voilà ce que j'ai pour le moment, le code n'est pas très long c'est simplement pour les tests ;)
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Je débute en jQuery</title> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.2/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.12/jquery-ui.min.js"></script> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.12/themes/smoothness/jquery-ui.css" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="test.css" /> <script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function($){ $(".type1").draggable(); $(".type2").draggable(); $(".type3").draggable(); $( ".type4" ).droppable({ accept: ".type1", drop: function( event, ui ) { ui.draggable.appendTo( $(this) ) .css({ left: '0px', top: '0px' }) .draggable({ containment: 'parent' }); } }); $( ".type5" ).droppable({ accept: ".type2", drop: function( event, ui ) { ui.draggable.appendTo( $(this) ) .css({ left: '0px', top: '0px' }) .draggable({ containment: 'parent' }); } }); $( ".type6" ).droppable({ accept: ".type3", drop: function( event, ui ) { ui.draggable.appendTo( $(this) ) .css({ left: '0px', top: '0px' }) .draggable({ containment: 'parent' }); } }); }); </script> </head> <body> <div id="blocGauche"> <table rules=all> <tr> <td><p id="A" class="type1">15</p></td> <td><p id="B" class="type2">16</p></td> <td><p id="C" class="type3">17</p></td> </tr> <tr> <td rowspan="2"><p id="A" class="type1">24</p></td> <td> <p id="B1" class="type2">28</p> </td> <td rowspan="2"><p id="C" class="type3">530</p></td> </tr> <tr> <td> <p id="B2" class="type2">48</p> </td> </tr> <tr> <td><p id="A" class="type1">16</p></td> <td><p id="B" class="type2">1024</p></td> <td><p id="C" class="type3">31</p></td> </tr> </table> </div> <div id="blocDroit"> <table rules=all> <tr> <td><p id="A" class="type4">42</p></td> <td><p id="B" class="type5">56</p></td> <td><p id="C" class="type6">73</p></td> </tr> <tr> <td rowspan="2"><p id="A" class="type4">1</p></td> <td> <p id="B1" class="type5">228</p> </td> <td rowspan="2"><p id="C" class="type6">12</p></td> </tr> <tr> <td> <p id="B2" class="type5">4</p> </td> </tr> <tr> <td><p id="A" class="type4">98</p></td> <td><p id="B" class="type5">76</p></td> <td><p id="C" class="type6">81</p></td> </tr> </table> </div> </body> </html>
et les css :
body{ background-color : grey; } table{ border : 2px solid red; float : left; margin : 10px; text-align : center; } td{ border-color : black; }
Quelqu'un a une idée pour me débloquer SVP ?
Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:
- Tester valeurs avec drag&drop jquery
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Share drop - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tester composant pc - Guide
- Tester disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic