Création d'un seul site pro/perso quelles démarches admin.

mymyfle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis prof de français et je travaille à l 'étranger pour suivre mon copain. Je trouve régulièrement des nouveaux élèves mais quand je change de pays ce n'est pas toujours facile. Je voudrais donc créer un site web en rapport avec ma formation et qui pourrait m'assurer un revenu complémentaire les jours de disette :)
Toutefois, j'imagine que si un site me rapporte quelque chose il faudra bien que je le déclare. Quelles sont les possibilités fiscales sachant que je ne veux construire que mon propre site et le maintenir?

Autres questions : comment faire une étude de marché web, étudier les concurrents etc...

Comment gagner de l'argent, il n'y a que la publicité ?

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour,

Il s'agit ni plus ni moins que d'une interface vous permettant de proposer vos services comme vous le feriez en créant une entreprise classique. Il ne s'agit que d'un support de communication, à ce titre vous n'avez pas nécessairement de déclaration à faire. En revanche, pour ce qui est des revenus, vous devez effectivement les déclarer etc.

Le plus simple est la création d'une auto-entreprise étant donné que les seuls frais que vous aurez seront au prorata du chiffre d'affaires réalisé (0€ à payer si 0€ de CA).

Pour gagner de l'argent, il faudra travailler ^^' et vous faire connaître : corriger des devoirs à distance, entraîner aux concours, etc.
0