Problème connexion internet Accès limité avec extenseur réseau

Fermé
Shazaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 3 avril 2013 à 16:23
Shazaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 12:50
Bonjour à tous,

J'espère poster dans le bon sujet... Après un tour sur les différents forums, je n'ai pas trouvé réponse à ma question aussi je fais appel à vos connaissances...

J'ai une connexion wifi via un extenseur réseau (Netgear 2000rpt) sur une box BT (Royaume-Uni) qui a toujours bien marché jusque là avec 3 ordinateurs + un iphone.

Je m'absente quelques jours pour Paques et en revenant surprise plus de connexion. Le réseau (de l'extenseur et de la box) est bien là, les voyants sont tout verts, ça l'air de rouler mais "accès limité" et effectivement pas d'accès (pour illustrer (oui j'illustre parce que je ne suis pas fute-fute en informatique) dans le panneau de config il y a une petite croix rouge entre le réseau (qui est enregistré en public) et la petite terre d'internet).

J'ai essayé de diagnostiquer sans que rien ne change, désactiver / réactiver les cartes, attribuer une IP fixe et repasser en automatique... rien du tout !

La box BT n'est pas dans mon appartement et sa propriétaire ne veut pas y toucher mais elle m'a garanti qu'elle n'avait rien modifié et que tout fonctionnait chez elle.

Deux des ordinateurs sont sous Seven, le 3ème sous XP, d'ordinaire je connecte aussi l'iphone dessus et plus rien ne fonctionne.
Je suppose que le souci vient de l'extenseur réseau, mais meme en faisant un reset (factory settings), ça ne change rien et je ne peux pas accéder à son interface de paramétrage.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Un grand merci d'avance !

Shaza.

2 réponses

jokimda Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 19
4 avril 2013 à 05:47
Bonjour,
C est bizarre moi j avais le mm soucis, la synchro etait la Mais pas de possibilité de de se connecter, du coup dans un premier temps j ai utilisé des liveplug par consequent Internet passe par le courant elec Et sa devrait marcher!
Puis en changeant de box changement des identifiants et mp on a constaté que l ancienne box etait dêfectueuse. Mais la encore chez ta proprio fodrai voir si il serait prete a faire le test Mais avant Tt contact le service technique pour sa ( quel opérateur?)
Verifie Aussi les autorisation des PC pouvant se connecter sur l addresse Ip
Pour moi sa Viendrais plus de la box que de l extenseur nethear je l ai Aussi
0
Shazaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 12:50
Hello Jokimda,

Merci pour ta réponse !

Désolée j'ai tardé un peu à revenir ici... j'ai testé quelques petits trucs de mon côté, mais sans succès :(

J'ai apporté le Netgear au taf pour le tester sur le réseau wifi et aucun souci. Donc lui est hors de cause !

Pour tester la box (avant d'appeler le service technique, on est chez BT Broadband (anglais)) on s'est connectés directement sur le réseau (sans l'extenseur) et pas de souci.
Ensuite on a remis l'extenseur et ça fonctionne... uniquement pour un ordi (pas le mien, pas de bol).

J'ai réussi à faire fonctionner mon ordi aussi en copiant les infos de la carte réseau de l'autre PC (IP avec une petite modification et DNS) mais ça n'a marché que 10 ou 15 minutes avant de redevenir comme avant. Je n'y connais pas grand-chose mais je pense que ça veut dire que le souci viendrait plutôt du couple mon ordi / l'extenseur, peut-être que l'extenseur n'attribue pas ce qu'il faut à l'ordi quand il se connecte (oui j'y connais vraiment rien !!).

Bilan, je suis toujours connectée au réseau de l'extenseur mais avec un accès limité et pas internet... mais on a un ordi qui marche.
Merci en tout cas encore pour ta réponse !
0