Serveur de messagerie d'entreprise, envoi intranet,internet

Fermé
azerty397 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par azerty397 le 3/04/2013 à 16:16
azerty397 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 09:09
Bonjour,

Je m'interroge sur la manière dont sont traités les mails au sein de mon entreprise.
Je sais que notre serveur de messagerie est dans notre local informatique, que nous avons tous des adresses finissant par ...@monentreprise.fr.
Nous pouvons envoyer des mails sur des @hotmail.fr gmail etc..., donc qui passent forcément par internet.
Mais concernant les mails envoyés entre collègue donc entre deux adresses : ..@monentreprise.fr , est ce que le mail sort forcément du réseau intranet passe par le web et revient sur le reseau ou alors reste sur le reseau local?

Sinon est-ce que cela dépend de la configuration? Est -ce possible de sécuriser les mails internes tout en gardant des envois sur l'extérieur?

Je pose cette question pour un souci de sécurité ;).

Merci d'avance de m'éclairer sur la question.

A voir également:

1 réponse

azerty397 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 09:09
up. plz
0