Télécharger sur un cloud

Fermé
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 3 avril 2013 à 11:42
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 6 avril 2013 à 18:20
salut à tous,

désolé tout d'abord si je ne suis pas au bon endroit sur ce forum.

J'ai une question pertinente à poser car je pense que çà peut intéresser beaucoup de monde : comment télécharger des logiciels (ou autres) directement sur un site tel que cloud ?
L'idée c'est par ex de se trouver dans une médiathèque (et donc ne pas avoir son pc près de soi) et de pouvoir tout de même mettre de coté ce que l'on veux télécharger.

Il y a bien sûr l'idée de mettre une NAS relié à internet mais ç'est pas forcément possible ou facile. Donc je cherche autre solutiion d'autant que çà peut être instructif.

Merci à tous de votre temps passé la dessus
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
3 avril 2013 à 11:44
Dropbox ?
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
6 avril 2013 à 18:20
salut,

merci de t'intéresser à mon cas .

tu dis : "Dropbox ?"
je dis : je m'en fou. L'idée c'est de pouvoir accéder à un dd internet (le cloud) via une médiathèque (par ex) sans (donc) avoir à installer un logiciel PC/Cloud de liaison sur le pc et d'avoir l'obligation de télécharger d'abord sur le pc (qui ne m'appartient pas) les logiciels (venant de Clubic par ex).

Donc pour être le plus simple possible, il me faudrait après avoir ouvert un compte dans un cloud, y accéder directement sans en aucune manière passer par le pc. (sauf peut-être par le dossier 'temp').

L'idée générale est d'avoir la liberté de retrouver mes téléchargement alors que je n'aurais pas accès au disque dur du pc ou à une clé USB (ex : médiathèque).

Le cloud me semblait idéal car je pouvais récupérer mes téléchargements une fois sur mon pc perso.

Bonne fin de journée
0