Partage de wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2013 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 23:27
Bonjour,
J'ai PC de bureau plutôt vieux qui ne possède pas de carte wifi pour se connecter à ma box NB4 de SFR. Alors j'aimerais, avec mon Android, partager via câble USB ma connection WIFI (pas réseau ou 3g ou ce genre vraiment WiFi connecté a ma box donc). Comment faire à la foi sur mon Android et sur mon Windows XP ?

PS : si jamais j'ai un ordi portable si sa pauta servir en plus

Merci d'avance

CORDIALEMENT !

9 réponses

Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 20:03
Bonjour,

Si votre mobile android reçoit le wifi, vous pouvez sans autre le connecter à l'ordinateur en mode access point afin de partager la connexion.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:15
Merci mais maintenant comment configurer cela sur mon WinXP ?
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 20:47
Dans le panneau de configuration, ouvrez l'utilitaire relatif aux connexions et au réseau, dedans il doit y avoir la possibilité de détecter les différentes connexions proposées.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 23:09
Désolé mais je n'ai pas trouvé.
Faut il un logiciel Android ? WinXP ?

PS : Je n'ai pas acces au LAN, je n'ai pas de carte wifi et je ne peux pas payer, y-a-t-il une solution-astuce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 23:15
Désolé, à ma connaissance le mode point d'accès n'est disponible que pour des appareils fonctionnant avec wifi
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:18
Bon merci quand même. Quelqu'un d'autre à une idée ?
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
5 avril 2013 à 17:31
Bonjour Sergent974,
Vous désirez utiliser votre mobile Android comme modem.
Trouvez ici la marche à suivre pour le réaliser : http://assistance.sfr.fr/accueil/
Cela a t-il fonctionné ?
0
Merci beaucoup de votre réponse qui pourra me servir pour plus tard :)

Mais pour le moment, ce que je voudrais ce n'est pas transformer mon téléphone en modem, mais plutôt faire qu'en branchant mon téléphone sur mon ancien PC, il fonctionne comme carte WIFI de l'ordi, pour que je puisse me connecter sans fil à ma BOX NB4 de SFR, parce que je n'est pas de carte wifi, de possibilité LAN, de quoi payer.

RÉSUMÉ : Je voudrais que mon portable connecte l'ordi a la BOX en faisant le travail d'une crate WIFI.

Merci beaucoup.
0
Pour le moment, ce que je voudrais ce n'est pas transformer mon téléphone en modem, mais plutôt faire qu'en branchant mon téléphone sur mon ancien PC, il fonctionne comme carte WIFI de l'ordi, pour que je puisse me connecter sans fil à ma BOX NB4 de SFR, parce que je n'est pas de carte wifi, de possibilité LAN, de quoi payer.

RÉSUMÉ : Je voudrais que mon Andoid connecte l'ordi a la BOX en faisant le travail d'une crate WIFI.

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 23:27
Résultat : on ne peu pas merci quand même !
0