Récuperation de données avec testdisk_win.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
bonjour

je viens vers vous car je suis dans une impasse
tout à commencé quand j'ai fait une sauvegarde d'un pc à moi (hp) que je voulais renvoyer en garantie.
j'ai eu un souci après cela avec le disk dur sur lequel j'ai mis cette sauvegarde ,j'ai entamé un formatage par erreur et à peine le formatage commencé J'ai retirer le câble pour interrompre ,j'ai remis le disk dur pour voir si je l'ai endommagé et verdict ?? c'était le cas il n'est plus reconnu par mon pc .

j'ai tenté de récupérer mon disk avec diffèrent logiciel de récup ,j'ai obtenu quelques résultats mais ça reste insuffisant.

avec le testdisk_win.exe j'ai pu avoir environ 22 GO de données mais le souci c'est que la récup s'est faite sous un format que je ne sais exploiter ... il m'a mis la récup sous forme de recup_dir.1 ,recup_dir.2 , recup_dir.3 , recup_dir.4

comment puis-je extraire le contenu svp ?

merci

6 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
5
Bonjour,
Je te conseille le Logiciel Recuva, c'est un logiciel de récuperation de données, très simple à utiliser.
Il Fonctionne aussi sur des disques USB, des cartes mémoires d'appareils photo numériques ou des lecteurs MP3.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Son tutoriel : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou, tiens un bon tuto de TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
112
bonsoir

merci pour l'intérêt ,je jettes un coup d'oeil et je reviendrai aux nouvelles

cordialement
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
5
Ok ;)
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
112
bonjour

je reviens aux nouvelles
le recuva ne reconnait même pas mon disk dur

j'attends tjrs des experts pour m'éclairer

cordialement
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
112
bonjour

je relance la demande car je n'ai toujours pas de solution

merci
Messages postés
11222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 952
Bonjour,
Recuva est un petit logiciel qui a fait ses preuves, mais il faut bien le paramétrer pour les partitions formatées.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva

Testdisk permet seulement de récupérer sa partition endommagée (s'il le peut). C'est Photorec (dans le même dossier) qui récupère les fichiers effacés.
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
112
merci pour l'intérêt

j'avais bien coché les cases citées mais ça m'a récupéré qu'une fine partie de la sauvegarde

cordialement