Carte graphique non detectée

Résolu/Fermé
souli74 - Modifié par souli74 le 3/04/2013 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2013 à 20:34
Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, je vais exposer mon problème en le detaillant :
Mon ordinateur ne detecte plus ma carte graphique, lorsque je la branche et que je boot le PC, le ventilateur de la carte graphique tourne. Lorsque je la branche sur mon écran ( Que ce soit en VGA, DVI, HDMI, rien n'y fait ><.
Après vous avoir exposé les composantes de mon ordinateur, je vous listerai les actions déjà effectuées par mes soins afin de cibler plus rapidement le problème : - Carte mère Asus M4N68T-M V2 (version du bios : 1001)
- Carte graphique non detectée : Ndivdia Geforce GTX 460
- Processeur : AMD Athlon II X2 270
- RAM : 8GO
- Chipset graphique : Geforce 7025/nForce 630a
-Alimentation : Je vous donne l'info plus tard

Les actions déjà effectuées :- Installer les pilotes graphiques (impossible, CG non detectée)
- Formatage du disque dur, réinstallation W7 64bits
- PC démonté, remonté, rien n'a changé
- Réinstallation des pilotes de la carte mère
- Je suis allé jusqu'a flasher la carte mère ...
- d'autres petits trucs
- Test de la GTX 460 sur autre PC, fonctionnelle

Mes idées : Alimentation pas assez puissante peut-etre ? Mais dans ce cas pourquoi fonctionnait-elle avant ? Est-ce dû à l'emplacement PCI de la carte graphique ?
Autant de questions que je me pose.

La carte graphique n'est plus detectée depuis que j'ai effectué une mise à jour de mon chipset graphique, demandé par windows update.
Pour toute information complémentaire, demandez, et merci de votre aide.

4 réponses

souli74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 12:39
.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 18:59
Salut

as tu essayé un truc tout bête ... comme d'après ce que tu as dit, ton chipset graphique a été mis a jour,

peut être que dans le bios, les paramètres graphiques ont changés (on ne sait jamais)

tu es allé voir avec ta carte graphique intégré si, dans "configuration vidéo" la sortie est bien sur PCI et non l'autre ?

sinon, enlève ta CG et utilises l'intégré pour désinstaller tous les pilotes de tes deux cartes et réinstaller les pilotes de ta carte dédiée
0
souli74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
Modifié par souli74 le 3/04/2013 à 20:14
Salut, tout d'abbord merci de ta réponse.
Flasher une carte mère et formater le disque dur implique que l'ordinateur soit remis a ZERO à la fois au niveau de la carte mère, et aussi sur le disque dur :/
L'alimentation n'est pas renseignée, aucune valeur en Watt n'esté écrite je commence à croire que c'est vraiment de la ... merde :s
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:18
si ton alimentation à fait tourner ta carte graphique c'est qu'elle n'est pas si nulle que ça

as tu essayé d'installer windows avec ta CG intégrée puis mettre ta dédié une fois l'installation finie?
0
souli74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
Modifié par souli74 le 3/04/2013 à 20:31
Pour l'alim, voici les seules informations : Maxsilent AC 230v, 50hz, 5a
EDIT : 650W apparament
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:28
pas beaucoup d'infos ... ça peut être une 500watt comme une 650 ou beaucoup moins, ( c'est toujours noté sur l'étiquette logiquement)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:34
650watt c'est bien assez, donc pas de soucis d'alim

il faut réessayer une installation, soit avec le chipset de base , puis installation de la dédié, soit directement avec la dédiée puis voir ce que ça donne
(pendant l'installation, ne brancher que des choses nécessaires)
0