Ouvre portail solaire

Fermé
TS-SI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 3 avril 2013 à 11:20
TS-SI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 4 avril 2013 à 13:45
Bonjours.
Je suis actuellement en Terminale S-SI et dans le cadre d'un PPE sur le portail et je dois le faire fonctionner de manière autonome, à partir d'une énergie renouvelable.

J'ai choisi d'utiliser les panneaux solaires et comme le portail est alimenté au secteur (220V) est ce que en achetant un kit solaire 12 V et 5W(Panneau, batterie, régulateur) est ce suffisant pour faire fonctionner mon portail? (sachant que j'ai calculé la puissance nécessaire pour faire 20cyles/jours qui correspond a 25WH )
Merci

2 réponses

Bonjour,

Si le moteur du potail est alimenté en 220V alternatif, il vous faudra ajouter un dispositif pour transformer le courant continu de votre accu en courant altrenatif, et élever la tension de 12V à 220V, un peu comme le fairait un onduleur (alimentation de secours des réseaux informatiques).

Cordialement
0
TS-SI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par TS-SI le 3/04/2013 à 11:49
Oui j'avais penser a l'onduleur qui permet de transformer le courant mais j'ai oublié de le mettre sinon j'ai seulement besoin d'un kit ? Et mon prof vient de me dire qu'il fallait que j'alimente aussi les personnes qui rajoute des accessoires a mon portail il faut donc que je prévoit un kit solaire avec une plus grande puissance?
0
Je pense que le kit est suffisant, pour la puissance de sortie de l'onduleur il faut voir avec la puissance du moteur.
En ce qui concerne l'alimentation de l'outillage du pesonnel d'entretien, là aussi ça dépend des besoins en puissance.
Il existe aujourd'hui des perceuses/visseuses sans fil, donc pas besoin d'alimentation.
Pour les plus gros matériels, au besoin il y a des petits groupes éléctrogènes.

A+.
0
TS-SI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
4 avril 2013 à 13:45
Merci.
Et j'ai demandé à l'élevé qui s'occupe d'ajouter un accessoire permettant la sortie automatique d'un véhicule il me signale que cet accessoire fonctionne en 5W mais je ne sais pas si c'est des WH ou autre et même si c'était en WH il faudrait que je sache combien de temps il compte utilisé sa fonction sur le portail?
Merci
Cordialement.
0