Probleme association wifi live box

Résolu/Fermé
kinou13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 9 mars 2007 à 23:12
 Gimnar - 2 avril 2007 à 23:31
Bonjour,
J’ai réussi a faire en sorte que ma connection wifi marche mais quand je redemare mon ordi je n'arrive plus a me conencté et il faut que j'apuie sur le bouton d’association de la livebox, comment éviter de faire cette manipulation a chaque fois?

Le problème est que ma connexion n’est pas protégée par une clef wep parce que avec une protection la connexion ne marche pas et j’ai du modifier les configurations réseaux avancé comme ceci :


https://www.hiboox.com
https://www.hiboox.com
A voir également:

4 réponses

Salut, tu devrais vraiment proteger ta connection wifi au moins un minimum. Et normalement meme avec un clef wep sa marche, par contre je te conseil le wpa mais bon sa c'est pas le problem.
Normalement tu devrais pouvoir te connecter automatiquement au demarage, comment à tu installé le service wifi sur ta machine?
le cd d'install est un bon moyen quand on ne connait pas trop ^^
1
kinou13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
9 mars 2007 à 23:31
En faite vue que le cd d’installation ne ce lancer pas j’ai donc fais sans.
Le problème qu’il y a eu c’est que ma connexion wifi était instable elle ce connecté puis ce déconnecté 5 secondes plus tard pour ce reconnecté quelques secondes plus tard et ainsi de suite.
J’ai donc été obligé de changer la configuration et de désactivé la sécurité.
0
Essayez ça
faites une configuration manuelle de la LB, allez dans accès internet pour rentrer login de connexion et mdp,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB et choisissez un pass-phrase facile à retenir genre "monchiensenommemedor"
0
kinou13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
10 mars 2007 à 12:34
bonjour, et mercipour ta réponse mais je ne trouve pas l'adresse mac et d'autre chose décrite dans ton message, tu n'aurais pas des image pour que je me repaire.
0
Lut pour ce souci de wifi. La souci proposé semble bonne mais à un defaut majeur.

le facteur humain, bin oui, on oublie bien rapidement que l'on n'a spécifier que ca doit se passer par @mac du coup quand un poto viens se mettre en wifi chez toi. IL n'y arrive pas et là c'est assistance orange qui trainque parce que M. Mmme Mlle à oublie qu'il fallait récup l'@mac de la carte réseau.

Le pire c'est quand on change complement d'ordinateur et donc de carte réseau. Bin là tu es partie pour faire un reset de la lb. refaire une association, rentré dans la lb remettre les ID et refaire la config @mac. bref pour une personne technique, pas de souci mais pour une personne qui début ce n'est pas chose aissé.

Après cette grosse parenthèse. Voici une astuce pour récup @mac de ta carte wifi.

Sous Windows Xp :
Menu démarrer -> Executer -> cmd -> Btn ok (pour valider) -> arrivé d'un écran noir -> tapper ipconfig /all ->valider par la touche entrer
Ensuite regardé sous Connexion Réseau sans fil, il y sera écrit tout plein de chose comme @ip, mask de sous réseau, @ passerelle et @mac tant rechercher
0