Utilisation de 2 os avec 2 hdd dans la meme unite central

Fermé
fr4ggle23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 3 avril 2013 à 00:16
fr4ggle23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 14:50
salut à tous, j' ai decidé d' utiliser xp et linux sur mon pc (vieu coucou compac evo d 310). J' ai donc installé xp sur un disk en master et linux sur un autre en slave. Mon problème est que le pc ne veut pas démarrer sous linux sauf quand je débranche le disk avec xp, là pas de souci il part sur linux mais ce que je voudrais
c' est pouvoir choisir mon OS au démarrage. J' ai pensé a la solution tirroir mais existe-t-il une autre façon de faire? Autre chose dans le bios mes 2 disk apparessent xp en master et linux en slave sur mon ide primaire. De plus je veux utiliser linux pour internet et xp pour jouer car j' en ai marre des virus, spywares et
autres saloperies que microsoft ne sais tjrs pas véritablement stopper! Merci du coup de main, tout conseil sera le bienvenue et merci d' avance
A voir également:

3 réponses

j'ai cette configuration, au démarrage du bios je choisis le disque sur lequel je veux démarrer pour moi c'est la touche [esc] juste après le POST du bios

j'ai un petit menu qui apparaît me permettant de choisir les périphériques sur lequel je veux booter (cd,usb,DDs etc.).

parfois cette touche est F12 ça dépend grandement des constructeurs.


Si tu avais laissé le disque xp au moment d'installer linux et plus particulièrement ubuntu celui-ci devait créer un menu dans lequel tu pouvais choisir ton OS (c'est un vague souvenir)
0
salut Cakilo, merci pour ta réponse mais lorsque j' appuie sur F9 pour voir sur quel périphérique démarrer, il part tjrs sur XP, malgré le fait qu' il me présente 2 disk. un disk C et l' autre ??? mais bref effectivement, j' ai installé mes OS indépendemment. Il faudrait peut-etre que je réinstalle linux dans la configuration finale de mon unité. Je veux dire par là refaire l' instal de linux maintenant que le PC est entièrement monté. C' est une idée que je vais essayer, je donnerai des news dés que ce sera fait. Merci encore à bientot. Fr4ggle23 salut à tous.
0
fr4ggle23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 14:50
Salut à tout ceux qui ont répondu au sujet de mon problème d' OS sur la même nappe après d' innombrales tests, j' ai fini par opté au système tirroirs. Du coup, j' ai mes 2 OS qui tournent mais l' un après l' autre, ce qui ne me pose pas de soucis car en fait, j' utilise ubuntu] principalement pour surfer, je l' utilise aussi pour pleins d' autres choses mais je voulais vraiment utiliser linux pour éviter toutes les véroles que l' on choppe avec windows. Donc voila] pour tout ceux que mon cas a intérréssé, mon problème est plus ou moins résolu. Merci encore et à plus
0