Comment trouver l'adresse IP?

Fermé
ar168 - 2 avril 2013 à 22:49
causeimshady Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 3 avril 2013 à 04:33
Bonjour à tous,

Je recherche l'adresse IP d'un PC portable tournant sous Win7 pour pouvoir l'inscrire dans la liste des PC autorisés à se connecter à mon réseau. Le PC est un Samsung 305E4A/305E5A/305E7A.

J'ai cliqué sur l'icône "démarrer", puis écrit "cmd" dans la barre de recherche puis "ipconfig". Dans les résultats, je n'ai nulle part l'adresse IP qui s'affiche...

J'ai essayé "démarrer", "panneau de configuration", "réseau et internet", "afficher l'état" puis "afficher l'intégralité". Pour seule réponse, j'ai "la carte n'est pas connectée".

J'ai fait "fn + F12"pour accèder au menu Easy settings: la carte est bien sur "on".

Toujours dans l'Easy settings, si je vais dans "réseau câblé", je peux choisir IP dynamique ou IP statique: le résultat est le même: "il n'existe aucune information IP enregistrée"...

Quelqu'un a-t-il une idée???

Merci d'avance

6 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 714
2 avril 2013 à 22:53
Bonjour,

essaie ce logiciel soft perfect wifi gard qui est gratuit : https://www.softperfect.com/products/wifiguard/

> lien de téléchargement en bas de la page du site.
0
adribolognaise Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 5
2 avril 2013 à 22:57
bonjour ,
est ce que tu as lancé le cmd en tant qu'administrateur ?
0
Merci à POLUX125 pour le lien... mais pas moyen de se connecter au web avec ce PC puisqu'il n'est pas reconnu comme autorisé à se connecter.

En réponse à Adribolognaise: oui, comme administrateur.

Entretemps, j'ai trouvé la page http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php

J'ai tenté le "coup de poker" en recopiant bêtement l'adresse IP de l'exemple, et là (miracle???) en faisant cmd puis ipconfig, j'obtiens une adresse ipv4.

Je vais maintenant tenter de l'inscrire dans le réseau.

Merci encore pour vos conseils.
0
Autant pour moi... Ce n'est pas l'adresse IP mais l'adresse MAC qu'il me fallait. J'ai trouvé l'adresse MAC en tapant "getmac". Je m'en suis rendu compte en voulant introduire la fameuse IP dans la liste des PC autorisé... Désolé pour l'erreur.

Ceci étant, même si le PC est maintenant autorisé, pas moyen qu'il se connecte.

Je cherche...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans "réseau et internet" "mappage réseau", j'ai pour réponse "la carte n'est pas connectée"...
0
causeimshady Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
3 avril 2013 à 04:33
Salut salut !! je doute que tu ai besoin d'une adresse ip pour autoriser l'ordinateur à accéder a ton réseau vu qu'en général le filtrage se fait le plus souvent avec l'adresse mac de la carte enfin bref...

Si tu veut changer l'adresse ip d'un ordi au seins d'un réseau tu choisis la carte réseaux dans le panneau de configuration et tu cherche la configuration DHCP, normalement tu dois avoir plusieurs choix (Auto,manuel, et d'autres options) tu choisis le mode manuel tu rentre l'adresse ip de ton choix (l'idéal étant de commencer par 192.168.x.x) et tu va le rentrer dans ton truc ou tu dois la renseigner.
0