Plus d'accès à youtube !

Résolu
Didier5900 Messages postés 22 Statut Membre -  
 chiara 2345 -
Bonjour à tous,
Bien évidemment, j'ai besoin d'un petit coup de main.
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux vidéo "youtube", ni même d'ailleurs au site en question. Cela marque systématiquement: Page Web inaccessible. Chrome me demande de réactualiser! Bien sûr ça ne fait rien.
Mon pc tourne sur XP, avec Avast en anti-virus, et le pare-feu microsoft.
Après y avoir jeté un oeil, je suis quasiment certain que ça n'est pas le pare-feu qui me bloque.
Aucune manip n'a été effectuée récemment. Je ne comprends pas (?).
2ème symptôme, je n'ai plus accès du tout à ma messagrie "gmail", et cela, aussi bien avec mon pc fixe que le portable.

Voilà voilà, qui a la réponse?? Merci en tous cas

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs internautes signalent un blocage d'accès à YouTube et Gmail sur PC XP, affichant systématiquement la page Web inaccessible et un chargement ralenti, et ce phénomène se produit aussi sur un portable. Pistes évoquées: des paramètres antivirus et pare-feu, notamment Avast, AVG Internet Security et leur configuration, mais certains estiment que le problème est indépendant des manipulations locales. Des hypothèses liées au réseau ou à la box Livebox / opérateur, avec des échanges sur la restauration système, des essais sur des réseaux différents et des vérifications d'erreurs comme la 118 ou 324. En cas de solutions discutées, les échanges mentionnent notamment l'examen de configurations réseau, des reboots et des tests sur des navigateurs différents, sans consensus clair sur le remède.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Didier5900 Messages postés 22 Statut Membre 11

j'ai 1 antivirus: AVG Internet sécurity 2013
    5
  • 1
  • 2