Changer la VRAM sur Intel HD Graphics

Fermé
Junior - 2 avril 2013 à 14:26
Hamzadani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 22:55
Bonjour,

J'ai acquis un MSI (CR 70) avec une carte graphique Intel(R) HD Graphics intégrée.
J'ai lu que pour cette carte graphique, on pouvait changer la quantité de VRAM allouée. J'ai besoin de le faire car j'essaie de faire tourner un MMORPG (The Secret World) qui détecte une configuration insuffisante avec seulement 32mo de VRAM.

Donc j'ai été faire un tour dans le BIOS et je n'ai trouvé aucune option correspondante. Dans le panneau de contrôle de la carte graphique, je ne trouve que des informations :
Minimum Graphics memory : 64mb
Maximum Graphics memory : 1664mb
Graphics memory in use : 121mb
Mais pas moyen de changer la quantité de mémoire (qui varie quand on tripote un peu les options, mais sans plus).

Une solution à me proposer ?

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 2/04/2013 à 16:41
Bonjour, l'IGP HD Graphics n'est à la base pas prévu pour faire tourner des jeux video 3D même si les plus modestes d'entre eux arrivent à tourner dessus. Outre la quantité de mémoire, les fréquences de fonctionnement et donc les performances de ce composant sont très bassent. De plus les pilotes graphiques Intel ne sont pas optimisés pour le jeu comme ceux de nVidia et de AMD.

Pour The Secret World la config minimum, qui n'est en général pas la plus confortable pour jouer, comprend une modeste carte graphique de type Radeon HD3850 déjà environ 3 fois plus performante qu'un simple chip Intel comme le tiens. Voila pourquoi bidouiller dans le bios ne remplacera pas une vraie carte graphique dédiée.

Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
0