Mon Disque Dur Externe (Verbatim 500G) ne se connecte plus !

Chimo8884 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chimo8884 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

Mon DDE (Verbatim 500G) ne fonctionne plus ! j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents (bureau et portable) et ils n'ont pas pu le reconnaitre. J'ai changé de câble originale, même résultat......et puis j'ai suivi quelques conseils sur les commentaires des internautes qui ont eu un problème similaire, et j'ai eu une lueur d'espoir; mon DDE s'affiche sur mon ordinateur mais un autre problème se présente; je ne peux pas l'ouvrir, il me demande de le formater, or que je possède 470G de données que je ne peux absolument pas supprimer, c'est tout mon parcours universitaire et professionnel voir même une partie ma vie privée :(
J'ai redémarré mon PC et je me suis retrouvé à la situation de départ: "aucun signe" de mon DDE.

Donc si vous pourriez m'aider à récupérer mes données, je vous en serai très reconnaissant !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702

Salut,

Quand tu aura encore la chance qu'il s'affiche, utilise la commande Exécuter (dans le menu démarrer ou menu démarrer / tous les programmes / accessoires.

Lance la commande chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du lecteur affichée.
2
Chimo8884 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fabul,

Merci de m'avoir répondu, et alors vivement la prochaine apparition de mon mystérieux DDE, apparemment vous êtes un connaisseur !

J'essayerai ça s'il a eu la bonté et la grâce de s'afficher ;)
0