Disque claque à l'arrêt du PC

Fermé
hewarel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:51
hewarel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 00:09
bonjours, bonsoirs :

comme est dit dans le titre j'ai un disque dur "qui a moins d'un an " qui se met a faire une sorte de claquement ( genre un frottement et claquement ) seulement quand j'éteint mon ordinateur et seulement à la fin de la procédure ;
au moment du démarrage et lors du fonctionnement rien à signaler aucun bruit suspect .
pour info c'est un seagate barracuda 7200 t/min 32 mo 1to
ci quelqun peut me dire ci il est bon a être changer ou ci sa vient d'autre part ou autre je ne c'est pas ^^ .
merci pour vos futures réponses .
A voir également:

2 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
Modifié par galou00 le 2/04/2013 à 00:05
Bonjour,
J'avais le même problème sur un pc une fois..
Puis petit à petit ça s'est empiré. Il s'est avéré que mon alim était morte.
Ce n'est pas forcément ton cas, mais quand j'ai expliqué ça à un assembleur pc il m'a dit qu'avec l'âge, les alimentations faiblissent au niveau des voltages, et il arrivait que la carte mère déconne un peu aussi au niveau de la gestion de l'alimentation (histoire de condensateurs qui chargent et déchargent mal). Du coup le disque dur n'avait pas assez de courant pour fonctionner et ça le fait claquer. En l'occurrence, pour toi la baisse de tension est surtout ressentie à l'extinction et ton disque dur est arrêté un peu brusquement.

A mon avis un pc peut fonctionner longtemps avec ce problème, mais avec l'âge ça peut empirer... quelque soit la qualité du matériel.
J'ai entendu parlé de l'obsolescence programmée... je pense que c'est une pratique utilisée par les constructeurs pour faire changer le matériel de leur clients...
2
hewarel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 00:09
merci pour vos réponses juste pour précisé que l'ensemble du pc a à peine un an et niveau alim c'est quand même du bon matos, mais sa me laisse au moins d'autre piste a explorer merci encore et n'hésiter pas a me donner d'autre réponse
0