IPOD cassé assurance 2 ans FNAC SPB arroseur arrosé ?
anecdote83
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Philippin Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Fin 2011, j'achetai un Ipod touch à mon fils. Le vendeur me garantit qu'en prenant l'assurance Bris et vol, il n'y aurait aucun problème s'il lui arrivait de le laisser tomber. Ébahi, j'insistais et il m'assurait qu'il n'y avait pas d'exclusion et avait une réponse positive à tous les cas de bris que je lui citai.
La casse est arrivée, l'écran est cassé en plusieurs endroits, et la coque un peu fendue.
En cherchant des expériences vécues sur le net, je ne trouve que des consommateurs floués par des exclusions mal expliqués sur le document. Bien sûr, je n'ai pas fait signer de papier au vendeur l'engageant à confirmer qu'il n'y avait pas d'exclusion autre que la fusion de l'atome ou une catastrophe naturelle.... Alors, avant de faire une quelconque déclaration, je voudrais avoir votre retour d'expérience vécue avec satisfaction.
S'il faut, comme eux, améliorer la réalité pour avoir gain de cause, je suis prêt, comme eux à arrondir les angles à ma façon.
Merci de bien vouloir m'aider,
Fin 2011, j'achetai un Ipod touch à mon fils. Le vendeur me garantit qu'en prenant l'assurance Bris et vol, il n'y aurait aucun problème s'il lui arrivait de le laisser tomber. Ébahi, j'insistais et il m'assurait qu'il n'y avait pas d'exclusion et avait une réponse positive à tous les cas de bris que je lui citai.
La casse est arrivée, l'écran est cassé en plusieurs endroits, et la coque un peu fendue.
En cherchant des expériences vécues sur le net, je ne trouve que des consommateurs floués par des exclusions mal expliqués sur le document. Bien sûr, je n'ai pas fait signer de papier au vendeur l'engageant à confirmer qu'il n'y avait pas d'exclusion autre que la fusion de l'atome ou une catastrophe naturelle.... Alors, avant de faire une quelconque déclaration, je voudrais avoir votre retour d'expérience vécue avec satisfaction.
S'il faut, comme eux, améliorer la réalité pour avoir gain de cause, je suis prêt, comme eux à arrondir les angles à ma façon.
Merci de bien vouloir m'aider,
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3 réponses
Bonjour, je crois que les abus au niveau des assurances complémentaires se situent surtout chez les opérateurs de téléphonie mobile. Perso j'ai eu une seule (bonne) expérience avec la FNAC: une DS cassé échangée par une neuve.
Merci Alex pour votre réponse.
Quelle déclaration précise avez-vous faite à la FNAC pour qu'ils vous échange la DS ?
Le contrat stipule OBJET DES GARANTIES :
- Dommage matériel accidentel : Toute destruction, détérioration totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement de l'appareil garanti et résultant d'une cause extérieure, soudaine et imprévisible, "sous réserve des exclusions des garanties" ce qui est entre guillemet est en fait en gras dans le contrat.
Les exclusions sont tellement nombreuses : par ex, Les dommages causés aux parties extérieures ne nuisant pas au bon fonctionnement... rayures, écaillures, etc...
Dans notre cas, bousculade, chute, l'écran est cassé, mais l'appareil marche encore.
On en arrive à se dire qu'il faut le fracasser et qu'il soit irréparable... Sur un forum, un assuré a déclaré une chute ayant abîme la coque, mais il marchait, donc pas de réparation. Quelques temps plus tard, l'appareil cesse de marcher. On lui dit que c'est à cause du 1er dommage déjà enregistrée, donc toujours pas remboursable.
Le vendeur m'avait assuré que le bris de l'écran était couvert sans problème. Cela semble être un mensonge de plus.
Si vous aviez la gentillesse de m'indiquer votre exacte déclaration, cela m'aiderait beaucoup.
Quelle déclaration précise avez-vous faite à la FNAC pour qu'ils vous échange la DS ?
Le contrat stipule OBJET DES GARANTIES :
- Dommage matériel accidentel : Toute destruction, détérioration totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement de l'appareil garanti et résultant d'une cause extérieure, soudaine et imprévisible, "sous réserve des exclusions des garanties" ce qui est entre guillemet est en fait en gras dans le contrat.
Les exclusions sont tellement nombreuses : par ex, Les dommages causés aux parties extérieures ne nuisant pas au bon fonctionnement... rayures, écaillures, etc...
Dans notre cas, bousculade, chute, l'écran est cassé, mais l'appareil marche encore.
On en arrive à se dire qu'il faut le fracasser et qu'il soit irréparable... Sur un forum, un assuré a déclaré une chute ayant abîme la coque, mais il marchait, donc pas de réparation. Quelques temps plus tard, l'appareil cesse de marcher. On lui dit que c'est à cause du 1er dommage déjà enregistrée, donc toujours pas remboursable.
Le vendeur m'avait assuré que le bris de l'écran était couvert sans problème. Cela semble être un mensonge de plus.
Si vous aviez la gentillesse de m'indiquer votre exacte déclaration, cela m'aiderait beaucoup.
Je ne me souviens pas précisément de la déclaration (c'était en 2007). A l'époque on m'avait remis un formulaire lors de l'achat de l'assurance complémentaire à remplir lors d'une déclaration de sinistre: de mémoire j'avais indiqué que la console était tombée au sol. Pour info il était clair qu'elle ne pouvait pas être réparée (brisée en 2); j'ai été remboursé assez rapidement.