Gros soucis depuis l'installation de firefox 19.0.2

Fermé
ZA - 1 avril 2013 à 17:41
 Za - 9 avril 2013 à 21:02
Je ne connais pas grand chose en informatique.
J'avais une version en anglais de firefox, alors j'ai téléchargé la version 19.0.2 pour la mettre à la place. J'ai eu des difficultés à supprimer celle en anglais (dans le panneau de configuration, suppression de programmes, ça ne voulait pas) mais je crois que je l'ai bien fait. Et puis j'ai téléchargé et installé la version 19.0.2, et là, certes c'est en français, mais certaines pages ne se chargent pas (comme ma messagerie gmail) et surtout, l'affichage de certaines pages en rend la consultation totalement impossible (écriture en script noir et bleu, beaucoup d'espaces, pas du tout de mise en page).
Je ne sais vraiment pas comment faire et je ne trouve rien sur ce sujet. Je suis sous Windows XP avec un ordi pas très neuf.
Si quelqu'un d'averti veut bien m'aider, vraiment, je lui en serai très reconnaissante...
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
1 avril 2013 à 17:58
Bonjour,

Pourrais-tu préciser depuis environ combien de temps ta version de Firefox était en anglais ?

Si c'est récent, tu pourrais revenir à la version française qui précédait et ensuite une simple mise à jour de Firefox devrait solutionner ton problème.

Pour revenir à la version française qui était antérieure à la version anglaise, une simple restauration système sur un point de restauration qui précède cette version devrait suffire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ne crains rien pour tes documents, photo, vidéos et autres : seuls les logiciels installés et les mises à jour seront affectés.

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
1 avril 2013 à 18:08
Le lien précédent étant plus spécifique pour Vista, je te communique un lien concernant XP : http://www.tutoriels-animes.com/faire-restauration-systeme-windows-xp.html
0
Merci de me répondre, je me sens moins seule...En fait là c'est un peu la catastrophe : j'ai désinstallé la version .19 et ré-installé celle qui s'était rendue anglophone. Mais quand j'ai ouvert Firefox, le problème rencontré avec la version .19 était toujours là, et Firefox en anglais. J'ai même eu des difficultés à ouvrir Internet Explorer pour pouvoir régler le problème et j'ai dû redémarrer l'ordinateur. J'ai eu peur de perdre tout moyen de retrouver internet... Donc je ne sais plus du tout quoi faire...
La version .18 est passée en anglais il n'y a pas très longtemps, je ne saurais pas dire quand, et il y a eu à la même occasion d'autres modifs du style fond d'écran et disparition de la barre d'adresse et de la flèche "retour", problèmes que j'ai pu régler en allant consulter les messages du site Comment ça marche...
Il y a peut-être une manip que je n'ai pas bien éxécutée ? Faut-il supprimer le programme intitulé "Mozilla Maintenance Service" aussi ?, ce que je n'ai pas fait.
voilà tout ce que je peux te dire, si tu as une solution, ça me soulagerait...
Merci d'avance...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
2 avril 2013 à 06:59
Bonjour,

Je te suggère de procéder à la restauration système sur un point de restauration qui date de 1 mois. En cas de besoin, tu pourras annuler ta restauration système.

La marche à suivre : http://www.tutoriels-animes.com/faire-restauration-systeme-windows-xp.html

Si ça remet Firefox sur les bons rails, il te suffira de réinstaller les logiciels qui ont été installés après cette date et aussi les mises à jour logicielles.

Pour Mozilla Maintenance Service nous aviserons plus tard.

Tiens-moi au courant pour la restauration, en cas d'échec nous procéderons à une analyse du PC au moyen d'un logiciel spécifique.

@+

0
Merci pour ta sollicitude, c'est vraiment rassurant de se sentir un petit peu épaulée...mais c'est justement ton aide que je crains de perdre si je procède à la restauration du système... Je me dis que si je perds ma connexion et mes docs récents ou autres, je suis mal...Si je suis le procédé que tu m'indiques, je ne risque rien ?
Bon, en plus, Internet Explorer me dit que j'utilise une version complètement has been et incompatible et que je dois télécharger Google Chrome - et je ne sais absolument pas ce que c'est ! -...j'ai donc des petits soucis de navigation alors que ces jours-ci j'ai vraiment besoin d'échanger et de rechercher sur le net...!
Alors soit Google Chrome, soit je restaure le système et on verra bien...?
Merci d'avance pour le temps de cerveau que tu consacreras encore à me répondre...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 avril 2013 à 11:01
Bonjour,

Il n'y a aucune contre-indication à procéder à une restauration système. As-tu parcouru le lien que je t'ai communiqué ?
De plus, on peut annuler la restauration sans problème.

Si ta version de Internet Explorer est la version 8, c'est la dernière version compatible avec XP. Comme Internet Explorer ne sert que pour les mises à jour de XP et que ces mises à jour vont bientôt cesser, pour XP, je laisserais en l'état.

Si tu utilises Firefox, je ne vois aucun intérêt à installer Google Chrome qui est un autre navigateur internet.

@+
0
Quelle précision ! Ok alors c'est parti pour la restauration-système ! Je te tiens au courant dès que je l'ai fait (cet am, ce soir ou demain)...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 avril 2013 à 11:19
Ok,

Pas de problème, c'est quand tu veux.

NB : une restauration système ne prend qu'une dizaine de minutes tout au plus. Suis bien les instructions du lien. Cette restauration n'a rien à voir avec une restauration en état d'usine des PC de marques.
0
J'ai posté un message le 4 avril vers 13h et je ne le vois pas...Alors je ne sais pas s'il a été affiché sur le site, si tu l'as reçu ou aucun des deux...Bref, je disais que j'ai fait la restauration du système.J'ai enregistré une date antérieure au problème pour le point de restauration. Tout a eu l'air de fonctionner, si ce n'est que les programmes et l'ordi se sont arrêtés brusquement, mais ensuite la restauration du système était signalée comme réussie. C'est bien l'ancien Mozilla qui est là je pense, puisqu'il est à nouveau en anglais, mais il ne fonctionne toujours pas (ne charge pas la plupart des pages, et le visuel des pages n'est pas bon, comme s'il manquait la mise en page). Je me demandais si ça pouvait venir du fait que j'avais modifié la langue (FR au lieu de US) dans le about:config, même si ça datait d'après le point de restauration...
Bon je peux comprendre que tu en aies ras le bol de mes soucis, donc pas de problème si tu ne réponds pas...
Za
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 7/04/2013 à 07:08
Bonjour,

Ton message du 4 avril n'apparait pas et je n'en ai pas été averti, je suppose qu'il a été bloqué par le robot de CCM du fait qu'il contenait un mot mis en liste noire ou alors un lien en liste noire.

Tu écris ceci : "Je me demandais si ça pouvait venir du fait que j'avais modifié la langue (FR au lieu de US) dans le about:config, même si ça datait d'après le point de restauration..."

Utiliser le about:config dans Mozilla est très risqué, d'où l'avertissement...


Je pense que tu devrais désinstaller complètement Firefox par exemple au moyen de RevoUninstaller.

Attention : tu perdras ta configuration de Firefox mais compte tenu du problème, il est préférable de ne pas la sauvegarder.
Tu peux par contre sauvegarder tes "Marque-pages"

Les informations utiles sur les sauvegardes : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

Ensuite passer un coup de CCleaner afin d'éliminer les fichiers temporaires et nettoyer le registre. Suis le tutoriel pour bien le paramétrer.

Enfin après un redémarrage du PC, installer la dernière version de Firefox sur le site officiel : https://www.mozilla.org/fr/firefox/


Je n'abandonne jamais un sujet que j'ai pris en charge sans avertir l'intéressé en motivant ma décision et je ne vois pas pourquoi je te laisserais tomber.

@ bientôt

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me doutais qu'il y avait eu un hic, ça m'étonnait que tu ne répondes pas, va savoir pourquoi...
Ok pour ce que tu proposes, je vais le tenter avant la fin de la semaine si je peux, sinon semaine prochaine. Je te tiens au courant...
Pour le about:config, je me doutais bien que c'était un truc d'initié mais c'était tellement bien expliqué et puis j'en avais tellement ras le bol que j'ai essayé...Je ne le ferai plus, Maître !!
0