Problème enceinte Yamaha et TV

Fermé
bidji64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 16:02
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 avril 2013 à 15:21
Bonjour , voilà on m a offert pour mon anniversaire une paire d enceinte yamaha NX50 . Les enceintes ont un système de veille intelligente qui lorsque qu elles ne reçoivent pas de " stimulation " pendant 5 min elles se coupent.
Je les ai installée sur la prise casque de mon téléviseur LG ( référence 42LE5510).
Je comprends pas parce qu elles se coupent toutes les 5 min alors ou faut elles les brancher ?? Svp je comprends pas ...
Merci d avance pour vos réponses

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
1 avril 2013 à 17:13
Bonjour, as-tu bien sélectionné l'entrée sur laquelle tu as branché le câble JACK? parce que je vois qu'il y a 2 entrées JACK, AUDIO INPUT 1 et AUDIO INPUT 2.

Tu dois aussi augmenter le volume de la TV, si le système se met en veille, il est possible qu'il ne reçoive pas assez de signal audio de la part de la TV, d'où sa mise en veille.

Ne jamais oublier que la sortie casque d'une TV a une grosse perte de signal, ton soucis vient plus que probablement de là.

Donc, augmenter le son de la TV, et équilibrer avec le volume du NX-50.

Cdlt.
0
bidji64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 21:24
Dans la notice c est écris qu il faut mettre le son de la Tv a fond . Mais c est pas pratique parce que la Tv a fond , le décodeur free Tv a fond et réglage des Nx a la main , ça veut dire que dès que je veux monter ou descendre le son , je dois me lever pour régler sur l enceinte vu qu il n y a pas de télécommande !!
En plus si je veux regarder la Tv avec un son plutôt bas , quand ma femme s endort sur la canapé , Ben les enceintes se coupent ! C est super mal fichu quand même ...
Et je peux pas les brancher ailleurs que sur la prise casque ?
Merci pour votre réponse !!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
2 avril 2013 à 15:21
Bonjour, il y a une autre alternative, ce serait d'utiliser la sortie optique de la TV avec un convertisseur audio OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" vers JACK 3.5 comme celui-ci :

--> http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3HP

Ceci est un exemple de convertisseur, il y a certainement moyen de trouver moins cher avec la même efficacité.

Cdlt.
0