Accès Impossible aux sessions W7 . Mode Sans Échec Inutilisable

Thedjhe Messages postés 5 Statut Membre -  
coco182 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour ,

Je viens a vous aujourd'hui avec comme vous devez vous en douter , un nouveau problème a soumettre a la communauté CCM ! Étant nouveau et sur mobile je vous prierais de m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit et si c'est le cas , de le déplacer :).

-J'ai un PC HP Pavillon P6 Series : avec W7 , Intel i5 , 6Go de RAM (oui honte a moi je ne connais pas ma config par coeur ^.^' )

Je vous explique donc mon problème avec ce PC qui fonctionne sous W7 édition Familiale premium :

- Il y a quelques jours , mon PC a commencé lagué de manière excessive a l'ouverture des sessions . Il était a peine fonctionnel . Ne l'ayant pas trop utilisé de la semaine , j'ai pensé , bêtement , que mon frère l'avait surmené et qu'après s'être un peu refroidis il reprendrait du poil de la bête . Mais que nenni !

- Quand j'ai vraiment commencé a prendre en considération le "problème" , il était trop tard pour agir sur une session en mode normal. En effet , en mode normal , lorsqu'on tente de charger une session , après l'écran de Bienvenue , le PC bloque sur écran noir , avec seulement le curseur de la souris .

- En mode sans échec , le PC fonctionnait correctement , j'ai donc supprimer des programmes indésirables (Babylon Toolbar et autre client a la c** .) ou inutiles . J'ai lancé plusieurs analyse avec Malware Byte qui ma permis de supprimer nombre de malware .
J'ai aussi utilisé Rogue Killer , mon antivirus (ZoneAlarm) , ADWCleaner , et de la suite IoBit dont je me suis servis pour nettoyer encore plus mon pc , Defragmnter le disque dur , booster ses performances en supprimant bon nombre de programmes s'ouvrant au démarrage par exemple .

-Aujourd'hui le constat est le même , avec un petit extras , le mode sans échec n'est même plus utilisable , car je ne peux ouvrir et utiliser aucun programmes .

Je crois avoir essayé beaucoup de chose et je suis totalement désespéré , cest pourquoi je viens vous demander de l'aide . Merci d'avoir lu ce pavé .
En espérant que quelqu'un aura la bonté de m'aider ..!!!
A voir également:

1 réponse

coco182

Bonjour,

Si je comprend ton problème, ton système d'exploitation n'est plus utilisable !
Si tu n'a rien d'important dedans, je crois que tu a un mode rescue au demarrage en appuyant sur une touche f11 mais je suis pas sur, il faudrait que tu regarde !
0
Thedjhe Messages postés 5 Statut Membre

D'abord je vous remercie pour une réponse aussi rapide ,
Mon DD d'1T est utilisé à plus de 60% ,donc il y a des trucs que j'aimerais quand même récupérer .. La totalité du DD en fait :(. Une question : Me sera-t-il possible de booter un autre Système d'exploitation à partir d'un périphérique USB ou CD ou autre ?

Et moi qui faisait encore confiance a Microsoft ! Je vais essayer f11 , merci :) !!
0
coco182 Messages postés 130 Statut Membre 3

Moi sa m'était arriver j'avais un live CD Linux je m'en était servie pour récupérer mes donné mais le soucis chez Windows c'est qu'il n'est pas facile de réparer le système d'exploitation quand il est endomagé !
0

Oui tout a fait, désolé je n'avais pas vu la petite question, poui vous pouvez le faire vu que votre pc est récent !
0
Thedjhe Messages postés 5 Statut Membre

Le truc , c'est que j'aimerais bien ne pas avoir affaire à un "Pro" , qui me prendrait une blinde ...
Oui mon L'achat de mon PC remonte a l'été dernier ;).
0

Moi je suis loin d'être un pro croyez moi mais je vous demandez juste si vous avez rescue mode sur f11
0