[Sport] Commencer le basket à 15 ans

sucrez Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 31 mars 2013 à 19:57
sucrez Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 22:18
Salut à tous !
Voilà mon ''histoire''

1 mois après mes 15 ans, sois en février passé je zappais les chaînes sur ma télévision et je suis tombé sur un match de la NBA. Le match venait tout juste de commencer et affrontait les Miami Heat contre les Lakers. Auparavant si je tombais sur un match de basket je rechangeais de chaînes, mais ce jour là il n'y avait rien d'intéressant à la télé donc j'ai continué le match. Ça s'est terminé les Heat on gagné contre les Lakers et depuis ce jour, je regardes chaque match auquel les Heats participe

Vous pouvez donc comprendre qu'auparavant je n'avais jamais ''joué'' au basket excepté à l'école. Donc jamais rien de bien sérieux et que des simples match où la plupart des règles ne sont pas respectés. Mais bon depuis que je regardes le basket et ayant vue les Heat triomphé pendant 27 matchs d'affilés, j'ai envie de commencer à jouer au basket, tardivement peut-être, mais je veux m'y mettre le plus tôt possible. Donc cette année et même dans les semaines à venir.

Malheureusement, nous sommes en avril demain, et les équipes pour débutants sont fermé aux inscriptions étant donné que la saison est commencé depuis un bon moment déjà. Logiquement les inscriptions reprennent '' l'an prochain '' donc j'ai décidés de m'entraîné en solo et ce jusqu'à août /septembre lors des inscriptions.

Alors voilà les questions que je pose aux personnes étant meilleur que moi dans le domaine. Au passage, j'ai déjà fais quelques recherches sur les entraînements à faire, mais au final il n'y avait jamais rien de précis et je n'ai donc que peu avancé dans mes connaissances.

1. J'aimerais un entraînement qui me permettrait d'avoir une bonne base en commençant l'an prochain. Bien sûr je sais que j'apprendras 2x plus en club étant donné que c'est un sport d'équipe, mais pour le moment c'est impossible. Et à ma connaissance, aucun de mes amis joue à ce sport régulièrement.

2. Quel site me conseillez-vous pour la partie théorie, les conseils et peut-être un site ou il y aurait réponse à ma première question, sois un entraînement solo pour débutant.

3. Si vous avez une liste de musique qui accompagne bien des entraînements, je suis ouvert au propositions :)


Merci à vous !

1 réponse

sucrez Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 22:18
88/86
0