Arnaque achat Ebay

blekpat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alex -
Pour faire bref voici un resumé de mon affaire:
Transaction sur ebay, je suis l acheteur, le vendeur est situé en Allemagne.
J ai payé par virement et le vendeur ne m a pas envoyé l objet. J ai le nom et l' adresse de la personne ainsi que ses references bancaires et les emails echangés avant de payer. Je l ai meme retrouvé sur facebook grace a son email, donc maintenant j ai meme des photos de lui ;-)

Je m apprete a porter plainte.
Je sais bien que si le vendeur avait disparu dans la nature mes chances seraient nulles mais dans mon cas je sais qui il est, ou il est, je pense qu il est solvable.
Puis je garder espoir?
Merci d avance

5 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
Bonjour,

Vous aviez payé il y a combien de temps ?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..
Déjà un bon point: ton virement est incontestable.. Mais la difficulté est que le vendeur est à l'étranger.. S'agit il d'un vendeur 'pro' ou 'privé'?
A titre d'info regarde ici:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l33190
Prends avis auprès d'un Juriste lors d'une consultation gratuite en Mairie ou Greffe..
Attention! les infos Fesses de Bouc peuvent être inexactes pour brouiller les pistes..
A+
0
blekpat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Afrikarnak,

Pour plus de precisions, les objets sont des micros de studio que l on ne trouve quasiment qu en Allemagne. Il y a 2100 euros en jeu.

C est un particulier.
Son facebook m a lair bel et bien authentique, je le vois echanger des messages avec famille et amis. Il sait que je suis apres lui mais ne semble pas realiser

C est une histoire bizarre car je lui avais acheté un micro un mois avant et il avait pris pas mal de temps mais il m avait livré. La seconde fois, il m a proposé deux micros similaires hors ebay a un bon prix avec photos a l appui et j ai betement accepté.
Et la, il a décidé de ne pas me livrer et ne repond plus aux emails.

J ai par email preuve de nos negociations et de notre accord ainsi que photos des objets. Si tant est qu un email soit une preuve de quoi que ce soit? Si c est la cas, j ai tout gardé et il s y engage a me livrer des reception du paiement.

Merci pour le lien, je vais etudier ca, et je ne connaissais pas la possibilité de consulter en Marie ou Greffe. Je vais etudier tout ca.
0
SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
As tu tapé son email dans google pour voir s'il n'est pas signalé dans un forum de discutions consacré aux arnaques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex
 
Bonjour,
première chose à faire en cas de litige contacter eBay, ne serait-ce que pour savoir s'il n'y a pas déjà un passif avec d'autres acheteurs floués.
Pour de futurs achats à l'étranger: toujours utiliser paypal (remboursement couvert par ebay en cas de problèmes).
0