Deux ordi en reseaux
dklemzo
Messages postés
31
Statut
Membre
-
dklemzo Messages postés 31 Statut Membre -
dklemzo Messages postés 31 Statut Membre -
salut à tous
j'ai deux ordi; un portable et un de bureau.
j'ai aussi un cable paires torsadées droit et je veux mettre les deux ordi en reseaux. c'est à dire acceder à l'autre et aussi à internet ( le fixe est connecté à internet). je ne sais pas comment faire alors je veux que quelqu'un m'aide un peu. merci d'avance.
les deux ordi ont windows XP comme système.
bonne journée à vous tous.
j'ai deux ordi; un portable et un de bureau.
j'ai aussi un cable paires torsadées droit et je veux mettre les deux ordi en reseaux. c'est à dire acceder à l'autre et aussi à internet ( le fixe est connecté à internet). je ne sais pas comment faire alors je veux que quelqu'un m'aide un peu. merci d'avance.
les deux ordi ont windows XP comme système.
bonne journée à vous tous.
A voir également:
- Deux ordi en reseaux
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
8 réponses
Salut !
Alors déja, si tu veux brancher les 2 ordinateurs sans passer par un équipement réseau (hub, switch...), tu dois utiliser un cable croisé, et non droit.
Ceci étant fait, tu dois voir dans tes connexions réseaux, la connexion ACTIVE.
Si tu en es la, tes ordinateurs sont PHYSIQUEMENT en réseau.
Il te reste à configurer windows.
Dans les propriétés de ta connexion réseau INTERNET, tu as une option "partager la connexion" que tu dois cocher.
Ensuite tu testes, et en cas de probleme, tu reviens en parler :)
Salut !!!
Alors déja, si tu veux brancher les 2 ordinateurs sans passer par un équipement réseau (hub, switch...), tu dois utiliser un cable croisé, et non droit.
Ceci étant fait, tu dois voir dans tes connexions réseaux, la connexion ACTIVE.
Si tu en es la, tes ordinateurs sont PHYSIQUEMENT en réseau.
Il te reste à configurer windows.
Dans les propriétés de ta connexion réseau INTERNET, tu as une option "partager la connexion" que tu dois cocher.
Ensuite tu testes, et en cas de probleme, tu reviens en parler :)
Salut !!!
L'idéal serait de mettre un switch ethernet par exemple pour connecter les deux et brancher le switch sur le modem internet (est-ce une adsl ou une connexion moden 56K ?)
Si c'est une adsl, faut voir si le modem est un modem routeur. dans ce cas, il attribuera des adresses IP aux deux ordinateurs et un switch suffit.
Si le modem n'est pas routeur, il faut alors prendre un routeur et non un switch.
S'il doit y avoir un peu d'investissement, il est aussi possible d'acheter un routeur avcec quelques ports ethetnet et un point d'accès wifi (ca peut toujours servir)
Il est aussi possible de faire un partage de connexion par windows. dans ce cas, et contrairement à l'option précédemment présentée, il sera nécessaire que le premier poste soit en marche pour que le secon puisse accéder à internet. Il faut je crois installer le partage de connexion sur le premier poste. Je pense que l'assistant réseau de windows (oiu l'assistant de connexion internet) propose dès le premier ou second écran la possibilité de spécifier qu'on souhaite partager la connexion.
Sur le second poste, il faut lancer l'assistant réseau et spécifier qu'on prend la connexion Internet sur un autre poste qui propose le partage.
Voilà dans les grandes lignes. Je pense que d'autres plus qualifiés pourront répondre plus en détail si besoin.
Si c'est une adsl, faut voir si le modem est un modem routeur. dans ce cas, il attribuera des adresses IP aux deux ordinateurs et un switch suffit.
Si le modem n'est pas routeur, il faut alors prendre un routeur et non un switch.
S'il doit y avoir un peu d'investissement, il est aussi possible d'acheter un routeur avcec quelques ports ethetnet et un point d'accès wifi (ca peut toujours servir)
Il est aussi possible de faire un partage de connexion par windows. dans ce cas, et contrairement à l'option précédemment présentée, il sera nécessaire que le premier poste soit en marche pour que le secon puisse accéder à internet. Il faut je crois installer le partage de connexion sur le premier poste. Je pense que l'assistant réseau de windows (oiu l'assistant de connexion internet) propose dès le premier ou second écran la possibilité de spécifier qu'on souhaite partager la connexion.
Sur le second poste, il faut lancer l'assistant réseau et spécifier qu'on prend la connexion Internet sur un autre poste qui propose le partage.
Voilà dans les grandes lignes. Je pense que d'autres plus qualifiés pourront répondre plus en détail si besoin.
merci à tous les deux:
si j'ai bien compris le cable droit ne servira donc à rien.
il me faut alors le cable droit ou un equipement special, switch, routeur...
si j'ai bien compris le cable droit ne servira donc à rien.
il me faut alors le cable droit ou un equipement special, switch, routeur...
attention,
essaies d'abord.
la règle câble droit /câble croisé est de plus en plus malmenée avec les cartes réseau modernes (typiquement les cartes gigabit) ces cartes ont souvent la fonction auto mdi/mdix qui leur permet de s' adapter automatiquement (et très efficacement) au type de câble connecté .
essaies d'abord.
la règle câble droit /câble croisé est de plus en plus malmenée avec les cartes réseau modernes (typiquement les cartes gigabit) ces cartes ont souvent la fonction auto mdi/mdix qui leur permet de s' adapter automatiquement (et très efficacement) au type de câble connecté .
Exactement, un cable croisé, ou un autre equipement.
Au fait, ton PC se connecte à internet grace à quel equipement ?
Peut etre y'a til une solution de ce coté la...
Au fait, ton PC se connecte à internet grace à quel equipement ?
Peut etre y'a til une solution de ce coté la...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon pc se connecte grace à un petit modem et la connexion arrive par USB. et je dois à chaque fois mettre une nom et un mot de passe. je ne sais pas si ça sera possible de partager la connexion.
Bon, déja avec ton modem USB, tu es condamné à utiliser un cable croisé pour partager sans faire les frais d'un hub ou d'un switch.
Tu peux te tourner vers un modem-hub aux alentours de 50€
sur cette page, tu as plusieurs appareils qui offrent cette fonctionalité
verifie bien que ton choix dispose d'au moins 2 ports ETHERNET
http://www.prixdunet.com/liste/Routeur/?p_min=&p_max=&t=2&f_0%5B%5D=&f_615%5B%5D=ADSL&f_616%5B%5D=Oui&f_618%5B%5D=Oui
Celui la dispose de 4 ports ETHERNET, de l'excellente marque NETGEAR pour 60€
http://www.prixdunet.com/details/Netgear_DG632/
Sinon, comme dit dans un post precedent, tu en as certains avec WIFI, ce que je te conseille fortement, vu le surcout, ca peut t'eviter de devoir racheter un autre equipement d'ici quelques temps.
Maintenant si tu veux faire à moindre cout, la solution du cable croisé est toujours valable, meme avec un modem USB.
Reviens poster sur ce forum quand tu auras ce qu'il faudra.
Voila, a++
Tu peux te tourner vers un modem-hub aux alentours de 50€
sur cette page, tu as plusieurs appareils qui offrent cette fonctionalité
verifie bien que ton choix dispose d'au moins 2 ports ETHERNET
http://www.prixdunet.com/liste/Routeur/?p_min=&p_max=&t=2&f_0%5B%5D=&f_615%5B%5D=ADSL&f_616%5B%5D=Oui&f_618%5B%5D=Oui
Celui la dispose de 4 ports ETHERNET, de l'excellente marque NETGEAR pour 60€
http://www.prixdunet.com/details/Netgear_DG632/
Sinon, comme dit dans un post precedent, tu en as certains avec WIFI, ce que je te conseille fortement, vu le surcout, ca peut t'eviter de devoir racheter un autre equipement d'ici quelques temps.
Maintenant si tu veux faire à moindre cout, la solution du cable croisé est toujours valable, meme avec un modem USB.
Reviens poster sur ce forum quand tu auras ce qu'il faudra.
Voila, a++
merci de nouveau
j'ai encore un problème:
j'ai utilisé uncable croisé pour connecté deux ordinateurs, le bureau à distance marche mais je ne peux pas acceder aux fichiers de l'autre ordi et aussi je veux partager la connexion internet d'un des ordi qui accede au net grace à un modem usb Sagem.
j'ai rencontré des gens qui m'ont expliqué mais c'etait flou.
Alors je vous supplie de bien vouloir m'aider afin que je puisse partager ma connexion internet et acceder aux fichiers de l'autre machine grace au cable croisé.
merci d'avance
j'ai encore un problème:
j'ai utilisé uncable croisé pour connecté deux ordinateurs, le bureau à distance marche mais je ne peux pas acceder aux fichiers de l'autre ordi et aussi je veux partager la connexion internet d'un des ordi qui accede au net grace à un modem usb Sagem.
j'ai rencontré des gens qui m'ont expliqué mais c'etait flou.
Alors je vous supplie de bien vouloir m'aider afin que je puisse partager ma connexion internet et acceder aux fichiers de l'autre machine grace au cable croisé.
merci d'avance