Comment modifier un rectangle sur PS CS6?

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 30 mars 2013 à 21:51
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 31 mars 2013 à 10:30
bonjour

sur PS CS6 je teste un peu de tout avant de me lancer, du coup je fais des tuto sur le web.

Mais je ne trouve pas de tuto qui explique comment travailler des objets comme carré rectangle, traits ....

Donc moi je met un rectangle (grace au bouton situé en dessous du T pour le texte), je dessine un rectangle. A ce moment précis je peux toujours modifier la couleur ....

mais si je décide de revenir dessus , je ne trouve pas le moyen de le modifier.
Donc, quelle est la manip pour modifier ce type d'objet ?

J'ai essayé avec l'outil en forme de rectangle pointillé en faisant clic droit sur mon rectangle, mais il ne me propose que la transformation manuelle du tracé.

Merci s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
31 mars 2013 à 10:30
Bonjour,

L'outil qui se trouve sous le T il me semble est l'outil de sélection de tracé qui n'est utile qu'avec un tracé effectué avec la plume ou avec les outils rectangle..rectangle arrondi..forme..il sert a transformé le tracé.
Pour modifier une sélection faite avec l'outil de sélection,faire (en se positionnant sur le calque à modifier)CTRL+CLIC sur le calque à modifier(ou sélection,récupérer la sélection),ensuite dans le même menu il y a sélection modifier et d'autre outil(ou clic droit dans la sélection).
Sinon sans récupérer la sélection on se place sur le calque à modifier on fait CTRL+T et ensuite clic droit se qui permet de transformer avec les outils "homothetie,rotation,inclinaison..".
Pour modifier la couleur on sélectionne l'obget(récupère la sélection),on utilise le pot de peinture,le dégradé...ou bien on double clic sur le calque pour faire apparaitre la fenêtre "style de calque"pour modifier la couleur,dégradé,incrustation de motif...

@+
1