Probleme de pilote usb suite à l installation win 8

milena1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me permets de demander votre aide pour un problème sur lequel je m arrache les cheveux (et j y tiens ! !).

Voila les faits : hier j ai fait la mise a jour de win 7 à win 8. Tout c est passé impecable SAUF que :

plus aucun port usb ne fonctionne :

je précise : lorsque je branche par exemple une souris classique elle est alimenté car elle s allume mais elle ne fonctionnera pas ! idem pour les clefs usb les téléphones et tout et tout!!

alors j ai fais un petit tout dans gestionnaire des périphériques aucuns soucis pour les port usb tout les pilotes sont a jour (j ai déjà fait désinstaller puis redémarrer pour les réinstaller etc etc toutes les procédures classique y compris je débranche tout, 30 sec sur power et je redémarre) . Et j ai bien sur vérifier dans le BIOS l activation des ports

par contre j ai 3 périphériques inconnus en défauts :

1 périphérique inconnu (Windows a arrêter ce périphérique suite a une erreur (code 43))
impossible de trouver de pilotes ni même de savoir ce qu il est. (emplacement Port_#0003.Hub_#0003)

2 périphériques système de base (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.) mais aucuns pilote n est trouvé. (emplacement : Emplacement PCI 4 (Bus PCI 6, périphérique 0, fonction 1))

quand je desinstalle ces périphériques ils se remettent automatiquement au démarrage.

A noter que tout marchait impeccable avant la mise a jour win 8 et que j ai déjà réinstaller win en formatant tout mon DD.

Détails sur mon pc :

il agit d un asus portable (g60jx) processeur i5, gt360m, 4 GO ram, 500 GO dd, win8 et completement vidé et nettoyé, comme neuf(au niveau software) win 8 est a jour.

j 'espère avoir été assez précise quant au probleme ainsi qu au procédures déjà tentées...

je compte énormément sur votre aide car on s en rend vite compte mais un pc sans usb.... c 'est comme un vélo sans guidon ! ! !

merci par avance messieurs !

A voir également:

16 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir milena1,
Appliquez cette méthode sur les lignes à problèmes et coller ici les résultats, pour chaque éléments, la première ligne suffit. Cliquez ICI, s'il vous plaît.
Cordialement.
1
milena1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui 1 périphérique inconnu

USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE

je précise que rien n est branché
1
milena1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir !

alors :

USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE

PCI\VEN_1180&DEV_E230&SUBSYS_1F471043&REV_01

PCI\VEN_1180&DEV_E852&SUBSYS_1F471043&REV_01

Merci de vous interesser a mon cas ! !
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Le windows est en 32 ou 64 bits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

64 bits
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Ricoh
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Ricoh....

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le premier périphérique PCI
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Ricoh...
Dossier --> 23x64
Sélectionne le fichier --> rimspcie.inf
Redémarre.

Fais de même pour le 2ième périphérique PCI
Sélectionne le fichier --> rixdpcie.inf
0

merci,

les pilotes pci sont bien reconnu, mais toujours aucune reaction de mes port usb...

est ce normal ?
0

As-tu encore des points d'interrogation ?
0

Fais clic droit sur ce périphérique
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0

il le remet au redemarrage ...
0

Va sur windows update et vérifie s'il y a des mises à jour à faire.
Regarde également dans les logiciels facultatifs et matériels.
0

tout est a jour...

mon cas est désespéré ?
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

fait 2 fois mais pas de changement ( même après redémarrage ) :(

je suis desesperee...
0

up
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0