News en direct

Bonjour,

Je souhaite créer un site de sport où tout le monde puisse commenter le match de foot ou de rugby par exemple.

Je souhaitais faire un formulaire avec Nom, email, qui contre qui, et le commentaire puis un bouton envoyer
Comment faire pour que se commentaire sois direct ajouté sur le site ?!
avec
Nom : Julien
email: julien@wanadoo.fr
Match: Paris-OM
Commentaire : But à la deuxième minute.
date: 15/03/2013 à 15:47

merci beaucoup

5 réponses

  1. Bonsoir,

    >> Je souhaite créer un site de sport où tout le monde puisse commenter le match de foot ou de rugby par exemple.
    Donc commence par créer le site de sport...

    >> Je souhaitais faire un formulaire avec Nom, email, qui contre qui, et le commentaire puis un bouton envoyer
    Puis tu crées le formulaire, je suppose que tu sais faire ça puisque tu ne donnes pas plus de précisions sur ta maîtrise du HTML

    >> Comment faire pour que se commentaire sois direct ajouté sur le site ?!
    Une fois le formulaire créé, tu le fait "pointer" sur un script PHP qui traite, vérifie les données du formulaire, ensuite le script envoie tout ça dans une table de la base de données que tu auras préalablement créé.
    Puis une petite requête SQL pour afficher le tout dans ta page web, à l'endroit désiré et si possible en positionnant le commentaire le plus récent en tête de liste.
    Voilà, ya plus qu'à...
    Cdlt.
    1. Excuse moi de ma présentation.
      Je suis bon html il n'y a aucuns soucis, j'ai fait mon formulaire,
      je l'ai fait pointé sur un script PHP(vide) après c'est flou.
      peut-tu m'aider ?
      1. Contributeur
        Le principe: HTML et son formulaire -> envoi du commentaire vers PHP -> ajout du com a une base de données.
        Pour qu'il soit ajouté en direct chez les autres, il faut utiliser JS avec AJAX, qui va demander a une page PHP si un com a été ajouté depuis la dernière fois (donc si la date de derniere verif est inférieure ou supérieure à celle des commentaires, si inférieure, le commentaire est nouveau).
        Le Visual Basic c'est bien, mais qu'au début. C++ wins everything.