News en direct
Fermé
M4X0U
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
30 mars 2013 à 17:17
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 mars 2013 à 19:52
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 mars 2013 à 19:52
A voir également:
- News en direct
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Modifier sa voix en direct - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retard sncf en direct - Accueil - Guide transports et cartes
5 réponses
M4X0U
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
8
30 mars 2013 à 18:31
30 mars 2013 à 18:31
Personne ?
ReDLoG
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
57
30 mars 2013 à 18:51
30 mars 2013 à 18:51
Bonsoir,
>> Je souhaite créer un site de sport où tout le monde puisse commenter le match de foot ou de rugby par exemple.
Donc commence par créer le site de sport...
>> Je souhaitais faire un formulaire avec Nom, email, qui contre qui, et le commentaire puis un bouton envoyer
Puis tu crées le formulaire, je suppose que tu sais faire ça puisque tu ne donnes pas plus de précisions sur ta maîtrise du HTML
>> Comment faire pour que se commentaire sois direct ajouté sur le site ?!
Une fois le formulaire créé, tu le fait "pointer" sur un script PHP qui traite, vérifie les données du formulaire, ensuite le script envoie tout ça dans une table de la base de données que tu auras préalablement créé.
Puis une petite requête SQL pour afficher le tout dans ta page web, à l'endroit désiré et si possible en positionnant le commentaire le plus récent en tête de liste.
Voilà, ya plus qu'à...
Cdlt.
>> Je souhaite créer un site de sport où tout le monde puisse commenter le match de foot ou de rugby par exemple.
Donc commence par créer le site de sport...
>> Je souhaitais faire un formulaire avec Nom, email, qui contre qui, et le commentaire puis un bouton envoyer
Puis tu crées le formulaire, je suppose que tu sais faire ça puisque tu ne donnes pas plus de précisions sur ta maîtrise du HTML
>> Comment faire pour que se commentaire sois direct ajouté sur le site ?!
Une fois le formulaire créé, tu le fait "pointer" sur un script PHP qui traite, vérifie les données du formulaire, ensuite le script envoie tout ça dans une table de la base de données que tu auras préalablement créé.
Puis une petite requête SQL pour afficher le tout dans ta page web, à l'endroit désiré et si possible en positionnant le commentaire le plus récent en tête de liste.
Voilà, ya plus qu'à...
Cdlt.
M4X0U
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
8
30 mars 2013 à 19:03
30 mars 2013 à 19:03
Excuse moi de ma présentation.
Je suis bon html il n'y a aucuns soucis, j'ai fait mon formulaire,
je l'ai fait pointé sur un script PHP(vide) après c'est flou.
peut-tu m'aider ?
Je suis bon html il n'y a aucuns soucis, j'ai fait mon formulaire,
je l'ai fait pointé sur un script PHP(vide) après c'est flou.
peut-tu m'aider ?
ReDLoG
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
57
30 mars 2013 à 19:28
30 mars 2013 à 19:28
Je ne fais pas dans le tutoriel, par contre il y a des gens qui font ça très bien, va voir sur le site du zéro (tutoriel PHP/MYSQL)
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne lecture...
Cdlt.
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne lecture...
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 30/03/2013 à 19:53
Modifié par gravgun le 30/03/2013 à 19:53
Le principe: HTML et son formulaire -> envoi du commentaire vers PHP -> ajout du com a une base de données.
Pour qu'il soit ajouté en direct chez les autres, il faut utiliser JS avec AJAX, qui va demander a une page PHP si un com a été ajouté depuis la dernière fois (donc si la date de derniere verif est inférieure ou supérieure à celle des commentaires, si inférieure, le commentaire est nouveau).
Le Visual Basic c'est bien, mais qu'au début. C++ wins everything.
Pour qu'il soit ajouté en direct chez les autres, il faut utiliser JS avec AJAX, qui va demander a une page PHP si un com a été ajouté depuis la dernière fois (donc si la date de derniere verif est inférieure ou supérieure à celle des commentaires, si inférieure, le commentaire est nouveau).
Le Visual Basic c'est bien, mais qu'au début. C++ wins everything.