Différence entre 2 Radeon HD7870

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un Pc dont j'ai fait moi même la config mais n'ayant pas encore réuni assez d'argent je me dois d'attendre un peu. Le voici d'ailleurs: https://www.ldlc.com/
Mais depuis hier la carte graphique (une Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go) que je comptais acheter n'est plus dispo avant 15 jours (à noter que les barrettes de RAM était à un moment "plus disponibles pour 7-15 jours" et que le lendemain elles étaient de nouveau dispo)
J'ai donc commencé à réfléchir à quelle autre carte je pouvais prendre si jamais je réunissais l'argent avant ces 15 jours d'attente, et je suis tombé sur une Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go, d'où ma question:
Quelle est la différence entre les deux si ce n'est la taille et le prix?

1 réponse

1. Les GPU et les fréquences de fonctionnement sont différents :

7870 XT => GPU Tahiti LE à 925 MHz par défaut, jusquç 975 MHz avec la fonction Boost

7870 GHz Edition => GPU Pitcairn (dérivé de Tahiti) à 1 GHz
    1
    1. Donc en gros laquelle me conseilles-tu? Plutôt la Ghz Edition logiquement non?
      0
    2. En fait non, cat le GPU Pitcairn est un dérivé plus faible du Tahiti (moins de 'lignes de calcul'), à peine contrebalancé par une fréquence plus haute.
      0