Unknown device ...

yopcity2004 Messages postés 238 Statut Membre -  
yopcity2004 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis un bon moment mais je ne trouve pas la soluce même à force de chercher.
J'utilisais un hub usb branché sur secteur et suite au changement de mon OS mon hub n'est plus reconnue.
j'ai beau chercher avec les drivers de la CM et autres pilotes rien.
Je me suis donc résolu à remettre mon ancien OS et là une fois sur deux la CM reconnait le hub et par contre me signale qu'il peut mieux fonctionner si je le branchais sur un port 2.0 . j'ai essayer tous les ports rien .
J'ai décidé d'acheter un neuf sans secteur et branché sur la CM par usb pareil .une fois sur quatre et à peine dix minutes dès que je connecte un périphérique.
Dans le gestionnaire de périphérique bien entendu !! inconnue mise à jour du pilote désinstallation et ré installation rien n'y fait
Que faire SVP ???

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Installe les pilotes de la carte-mère conçus pour le nouveau système d'exploitation.
0
yopcity2004 Messages postés 238 Statut Membre 73

Erwan merci pour vôtre réponse ..
C'est ce que je me suis empressé de faire mais résultat zéros..

http://www.msi.com/product/mb/K9N6PGM2-V2.html#/?div=Driver&os=Win7%2032
Sur ce site j'ai téléchargé les drivers version win 7 mais plouufff
Rien et toujours rien ..
c'est désespérant...
0

OK, décortiquons les évènements, car plusieurs problèmes semble présents :

" j'ai beau chercher avec les drivers de la CM et autres pilotes rien "

Dans cette phrase "rien", signifie quoi? Que tu ne trouve pas les pilotes? Ou que même lorsque les pilotes sont installé, le hub ne fonctionne pas?

" avec mon ancien OS, une fois sur deux la CM reconnait le hub "

Ici, plusieurs hyphothèses :
- le hub est défectueux (à tester sur un autre PC)
- le contrôleur USB est défectueux
- trop d'éléments trop gourmands en énergie sont branchés sur le hub

Ma question : quels éléments sont branchés sur le hub?
0

Je tiens aussi à ajouter que sur mon vieux pc HP 765 pavillon de 2202 qui tourne sous win 7 le même OS que le Hub marche sans souci ..
0

" sur mon vieux pc HP 765 pavillon de 2202 qui tourne sous win 7 le même OS que le Hub marche sans souci "

Je pense avoir compri : sur l'ancienne carte-mère équipant le HP Pavillon 765, les ports USB ne sont pas limités en courant, et le hub dispose d'assez d'énergie pour fonctionner correctement.
Sur les nouvelles cartes-mère, chaque port USB est limité en courant (pour des raisons de sécurité électrique, et d'économie) et le hub ne parviens pas à fonctionner avec les 500mA qu'il peut tirer sur le port USB sur lequel il est branché.
0

Merci ...
J'ai deux pc
A l'instant où j'écris le hub est installé pas de point jaune dans le GP.nickel..
Je n'ai rien branché sur le hub puisqu'à chaque fois il ne détectait pas mon périphérique...
Je viens de brancher mon smartphone pour charge et ça prend par contre il me dit charge lente à cause de moins de courant ..
J'espère que je n'aurais plus de point d'exclamation jaune dans le GP...
Je veux préciser autre chose.
Ma tour a des branchements de port usb et lecteur de cartes en façade mais je ne les ai pas branchés sur la carte mère car je n'avais pas un schéma de branchement...
Ce pc tourne bien impeccable depuis 4 ans.
0

" il me dit charge lente à cause de moins de courant "

Ce qui tend à confirmer mon soupçon! :)

" Ma tour a des branchements de port usb et lecteur de cartes en façade mais je ne les ai pas branchés sur la carte mère car je n'avais pas un schéma de branchement "

Indiqué dans la notice de la carte-mère, à télécharger sur le site du constructeur, ou un site d'archives de notices (genre mesnotices.fr ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Erwan pour ce lien de notices qui m'a permis de récupérer un port Usb de plus.
Au démarrage du pc parfois c'est le yoyo avec mon hub mais bon c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
Thanks...
0