Shader (infos)

Résolu/Fermé
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 30 mars 2013 à 14:28
 @?!Mdr... - 30 mars 2013 à 14:46
Bonjour,
Pour changer, je ne vient pas exposer un problème si ce n'est, satisfaire ma curiosité.

Faute de moyen, je ne veux pas racheter un PC portable donc je renove ma vieille brique.

J'avais déjà essayé de jouer a des jeux qui n'avait jamais démarré pour cause de: "shader modèle 2 manquant" etc...

Hier j'ai installé un nouveau CPU sur mon portable, j'ai remplacé mon Celeron par un Core Duo, tout se passe bien et quand je redémarre mon pc je fait une evaluation système, l'indice du CPU augmente largement, et je voit l'indice graphique augmenter lui aussi.

Je lance speccy pour voir ce qui a pu changer et je voit dans la rubrique graphique: shaders: Pixel2/vertex2.

Ma/Mes question est donc:
Qu'est ce que le shader?
Est ce une evaluation des capacité graphique?
Ou juste un logiciel stoqué sur les puces de la carte graphique/chipset?

J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien de correcte.

Merci d'avance!

1 réponse

c'est un calcul de polygone , et de texture intégré à la puce graphique , donc rien d'anormal avec un proco plus puissant ce calcul , ou ce taux exprimer soi plus rapide , mais cela change rien avec une carte graphique pou rave même un taux de calcul sur polygone et autres textures excellent tu n'as que ce que ta carte graphique affiche et elle est très en dessous de celle pour afficher de la 3D ou des jeux 3D
1