Problème enregistrement PX-TV402U

Résolu/Fermé
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 9 mars 2007 à 10:42
 jacqout - 5 oct. 2007 à 20:20
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un pc qui tourne sous XP pro (AMD 3200+, 1Go ram, Gforce 6600GT). Je possède également un boîtier d'acquisition video plextor px-tv402U (carte d'acquisition connecté en usb). j'ai également les programmes fournit avec ce matériel à savoir windvr5 et windvd creator 2.
j'ai réussi à connecter le cable tv sur le boîtier et à configurer les programmes pour avoir les postes tv sur mon pc. J'ai le son et l'image...jusque là pas de problème...

Le problème survient lorsque je lance un enregistrement. Aléatoirement, j'ai soit le programme qui freeze durant l'enregistrement (aussi bien windvr que windvd creator) soit c'est lorsque je coupe l'enregistrement que le programme freeze. Au final, je suis obligé de redémarrer le pc pour pouvoir éteindre le programme bloqué (je l'ai déjà laissé tourné quelques heures avant de le redémarrer mais rien ne se passe et le disque ne travaille pas et le programme utilise 0 en cpu donc il ne travaille pas).
après avoir redémarrer, je sais retrouver le fichier vidéo...ou un fichier temporaire...et en général (lecture avec VLC) j'ai l'image jusqu'à ce que ça ait merdé (si le freeze se passe durant l'enregistrement), sinon j'ai toute la vidéo et par contre, pour le son ce n'est jamais bon. Je l'ai soit un peu (durant la moitié de la vidéo par exemple) ou parfois pas du tout...mais jamais au complet. Le seul moment où j'ai une vidéo correcte, c'est quand je fais un enregistrement de quelques secondes...

J'ai téléchargé les derniers pilotes pour ma carte graf et pour le boîtier d'acquisition...mais rien ne change.
Je suis occupé à discuter avec un gars de chez plextor par mail mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas savoir m'aider...d'où ma venue sur le forum.

J'espère avoir été clair avec mon problème...

pour la petite histoire...j'ai essayé d'autres programmes comme mmTV, k!tv mais ils ne fonctionnent pas car mon boîtier est externe, connecté en usb et visiblement ce n'est pas l'idéal et ce n'est pas pris en charge par ces programmes.

si quelqu'un à des idées pour tenter de résoudre mon petit souci, ce serait vraiment une commande car je commence à saturer...

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
12 mars 2007 à 10:08
up
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
16 mars 2007 à 15:46
up
0
21 mars 2007 à 08:55
j'ai résolu le problème tout seul...loool

j'ai changé le port USB et il semble que ça soit stable maintenant...
0
jacqout Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 1
14 mai 2007 à 12:51
Bonjour, j'ai moi aussi un problème un décalage du son en retard de 3 secondes environ par rapport à l'image, malgré mes contact avec Plextor France et Belgique toujours pas de solution. Tu dis avoir changé le port USB pourrais-tu me donné quelques explications. Mon mail : jacqout@aliceadsl.fr ou sur skype: jacqout
Merci et à bientôt peut-être
0
30 mai 2007 à 13:32
j'avais plusieurs ports sur mon pc et j'ai mis la câble dans un autre...j'ai donc pas fait grand chose.

Par contre pour ton problème, tu devrais mettre à jour le driver et les softwares que tu utilises (ils sont disponibles sur le site de plextor).
0
Bonjour, ça y est mon problème est résolu c'était le port USB 2 qui n'était pas un vrai USB 2 Speed. Jacqout
0