Stockage de données sur site distant

Fermé
Mageec Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 9 mars 2007 à 10:14
Mageec Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 10:36
bonjour,je suis informaticien et on m' a confié un projet de developpement reseau avec mise en place de celui-ci.je dois programmer un logiciel qui doit gerer le stockage des données de la boite sur un site distant et apres l' etendre a plusieurs autres petites boites .le hic pour moi le site lui meme n' est pas encore mis en place et je dois participer a la mise en place du reseau,des infrastructures de stockage,et programmer mon archiveur.je dois présenter une mini etude technique de la faisabilité du projet ce mardi(mise en place ,infrastructure,comparatif par rapport aux debits et couts).je voudrais des conseils de mise en place(le choix de l' infrastructure,types de reseaux,langage de programmation et s' il ya des logiciels similaires deja existants merci d' avance et faites vites(j suis pas terrible en reseau)
A voir également:

1 réponse

zeddex Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 16:01
ok je vais tenter de resumer ton truc

PCQ je comprend pas tout a fais se que tu veux faire.

tu as un parc informatique a faire

tout les pc doivent stocker leur donner sur un server X qui se trouvera ailleur

si c'est ca

1er: faire en sorte que le serveur distant sois un controleur de domaine et que au log on tu te connect a lui a distance ( ex: faire en sorte que au demarage des poste, il se connect au domain via internet ) mais ceci est tres peux fiable.

2eme: pareil au 1er mais rajouter un server en domain parent avec le controleur qui sera dans le meme emplacement qui fera la log on et ensuit transferera les donnes au controleur de domain

3eme: ben a la place tu cree un intranet sur le serveur distant que ensuite tu cree une synchronisation de dossier pour que tout reste sur le serveur distant.

ben si je comprend pas re explique

Ps: tu sais que si tu te connais pas trop en networking ben tu vien de prendre un contract PE un peux trop gros pour toi pcq cest quand meme asser complex se que tu veux faire la.
0
Mageec Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 10:36
t a raison j' envisage que de faire l' expertise et d' abandonner la mise en oeuvre à des structures plus qualifiées.
0