Problème de luminosité Samsung T240

Résolu
joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon écran Samsung T240 qui s'allume normalement, il m'affiche le logo mais deux secondes après, plus de luminosité je dois me collé à l'écran pour apercevoir quelque chose.

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, aucun changement et j'ai essayé sur le port HDMI, DVI et VGA rien n'y fait. Sa ne viens pas non plus de réglages de l'écran car je les ai réinitialisés, et modifié mais cela n'a rien donné.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète, et bien-sur je n'ai plus de garantie.

Merci de votre aide.
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14 réponses

joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui Voila les photos que j'ai pris :

- http://hpics.li/abe9aab
- http://hpics.li/6f6a279

Je te remercie de ton aide et j'aime faire de la soudure :-)
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Est-tu en mesure d'ouvrir l'écran, de démonter la partie puissance de l'écran (celle ou tu connecte l'alimentation) et de m'en envoyer une photo?
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
si oui, attend toi a faire de la soudure :)
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bon, le problème ne vient pas de la, car sur un même type d'écran, avec un circuit de puissance similaire, j'ai du changé des condensateurs pour un probleme de rétroéclairage.

Mais comme aucun condensateur n'est bombé, ils sont tous en bon état, le problème vient du circuit de contrôle (en vert), un défaillance, ou un mauvais réglage, mais comme tu les as réinitialisé, c'est très peu probable que ce soit ça maintenant..

Appelle le service après vente de Samsung, si ton écran est encore sous garanti peut-être qu'ils te la changeront.
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Non il n'est plus sous garantie, et il n'y a pas moyen de le changer le circuit de contrôle ?
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Est-ce qu'il y a un numero inscrit a quelque part sur la carte?
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
un numéro de série ?
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
ouais
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila ce que j'ai trouvé

-PSU - IP-54155A - REV 1.0
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Suite a une petite recherche google, j'ai vu que le problème semblais venir du transformateur, sur ta première image, le truc noir avec la bobine de cuivre, c'est inscrit :

TP-10160
NY0850BC1

(je crois)

Va dans un commerce électronique, amène ta carte, et essaie d'en acheter un similaire et de le changer...

https://www.youtube.com/watch?v=uPcfUscjBf8
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Effectivement on voit bien que cet endroit a bien chauffer, mais je ne pensait pas à ce point.

Je te remercie pour tes conseil, je vais chercher un commerce électronique et la remplacer, mais à ce que je vois cet souvent sur ces samsung car c'est déjà le deuxième.

J'en ai deux et les deux on la même panne et sa m'embête de les jetés donc je vais faire un peut de soudure

Merci beaucoup pour ton temps et ton aide. ;p
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
J'ai un samsung comme écran secondaire, et 2 fois jai du changé des composants car elle ne fonctionnais plus... Je crois que les moniteurs samsung sont a proscrire, les composantes ne sont pas assez durables..
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ils ce rattrapent sur les performances c'est déjà sa.
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila j'ai acheté la pièce je devrai la recevoir le week-end prochain je vous tient au courant
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joris81 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voilà, j'ai changer la pièce en question, un peut chiant à dessouder mais sa marche.

Merci beaucoup Pascattack si quelqu'un a des questions hésiter pas.
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Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bienvenue! À l'avenir tu saura trouver le problème toi même! Bonne journée!
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