Probleme lecteur cdrom/rw IDE1108

deneyer Messages postés 78 Statut Membre -  
deneyer Messages postés 78 Statut Membre -
bien le bonjour a tout le monde,je suis nouveau sur se site qui est génial car j'ai déja pus le visionner +sieur fois en tant que non inscrit
je suis débutant en informatique et j'ai un petit probleme!!!
je possede XP HOME avec un lecteur cdromDVRW IDE1108 version B014
je ne parviens ni a lire un DVD,jouer a jeux,écouter un cd audio
NERO express est installer et ses la version 5.5.10.49
se n'est peut etre pas valable comme logiciel????
dans le gestionnaire de périphériquetout est ok sauf qu'il y a un signe -devant "autre périphérique et controleur PCI communication simplifiées avec un point d'interrogation jaune"
tout les autres tel que carte graphique,clavier,controle disquettes,controleur ata/atapi ide,ect ect posséde un sigle +
que dois je faire pour pouvoir utiliser mon lecteur???
des que je met un cdrom dedans la lampe clignotte mais apres 30sec plus rien et dans poste de travail rien ne s'affiche sur le lecteur DVD-RW(E:)
un grand merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

antoinelinux Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour
Il semblerait que votre lecteur n'est pas reconnu par XP il y a 2 possibilités, soit :
-le lecteur est défectueux dans ce cas retour au service après vente
-vous n'avez pas installé le pilote du lecteur fourni avec ce dernier (normalement)
-soit le driver n'est pas reconnu par XP dans cette version donc vous pouvez essayer de télécharger une version plus récente sur internet.
Bon courage!
0
deneyer Messages postés 78 Statut Membre 1

bonjour,merci de ta réponse mais en fait j'ai fait un petit l'absus mon lecteur peut accepter le jeux"MEDAL OF HONNOR" qui lui tourne en 8x alors d'autres jeux qui tourne en 4x il ne les prend pas
en se qui concerne le point d'interro sur le périf controleur de pci de communication simplifiée il me marque detail du pilote"aucun fichier de pilote n'est nécesaire ou n'a été chargé pour se périf"
"pilotes non install(code 28) clic sur réinstall du pilote pour réinstaller les pilote de se perif
puisje le faire ??
doisje faire une mise a jour de nero aussi??
j'ai essayer de nouveau a introduire un DVD et il me marque windows media ne peut pas lire le dvd car aucun dvd compatible n'est installer merci de votre aide car suis vraiment "bleu "DANS LE DOMAINE sorry pour moi
0