Accès au disque dur impossible.

27as -  
 claudepatient -
Accès disque dur impossible, pourquoi?
Bonjour, ma config est la suivante :
AMD Athlon 600MHz
512 SDRAM 133
Geforce 256 DDR
SoundBlaster PCI128
1 DD 20 GO avec deux partitions (C: pour windows et tous les programmes. E: pour les doc perso)
1 DD de 10GO D: pour les photos
C'est comme ça qd tout fonctionne bien.
Mon problème est que je n'ai plus accès au second disque dur. J'ai toujours le lecteur D: et le rajout d'un lecteur H: (F et G étant réservé au CD-Rom et Graveur) Mais qd j'essaye d'ouvrir le lecteur D: J'ai le message suivant : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"
Que faire?
Après avoir lu des trucs sur le sujet je peux vous dire que je n'ai pas de pb dans le gestionnaire de périphérique (aucun point d'exclamation jaune) et mon second disque dur est bien détacté au démarrage en tant que "primary slave disk" et dans le bios. Alors si vous avez des idées?
A voir également:

13 réponses

27as

Mon système d'exploitation est win98SE, j'avais oublié de préciser.
0
prof

bonjour je pense que D pour les photos a changer de lettre va voir dans gestion des disques
0
27as

S'il m'avait changé de lettre, je la verrais dans l'explorateur, non?
En tout cas le lecteur H: rajouté indique le meme message lorsque j'essaye de l'ouvrir. Je ne vois pas d'autre lecteur.
0
prof

bonjour si j'ai bien compris tu dois avoir C:;E:D: F et G rajouter H donc 6 lettres clique sur chacune d'entre elles pour etre fixé
0
27as > prof

C: ==> disque dur 1 partition 1 fonctionne.
D: ==> disque dur 2. Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
E: ==> disque dur 1 partition 2 fonctionne.
F: ==> Graveur SCSI fonctionne.
G: ==> Lecteur CD-ROM fonctionne.
H: ==> ??? Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
Voila ce que ça me dit quand j'essaye de les ouvrir ou simplement quand j'ouvre leur propriété.
0
prof > prof

bonjour je pense tout simplement que tu as deplacé D qui etait reconnu a un emplacement quand tu a rajouté H ce qui fait que windows ne trouve pas le chemin de D et H et ce a cause de l'emplacement tres certainement
0
27as > prof

Je n'ai pas ajouté H: Il est apparu tout seul.
0
claudepatient

bonjour,
à tout hazard,
1) y at'il ou y a t'il eu un "lecteur" de carte branché sur votre machine ??
2) que se passe t'il en débranchant carrément le d: !!!!!
0
27as

Non il n'y a jamais eu de lecteur de cartes.
Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:
N'oubliez pas, avec ou sans le second disque dur mon pc fonctionne très bien car le système et tous les programmes sont sur C:
D: est juste un disque dur où il y pricipalement que des photos.
0
claudepatient

"Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:"
donc le H: est dans le D: !!!!!
essayez, l' outil disque du constructeur, si on peut y accéder et supprimmer ce H: !!!!
0
27as

Bonne remarque!!! Je vais essayer ça, si je trouve comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xyz

bonjour si vous avez une imprimante avec lecteur de carte sd compact etc.......ne cherchez pas c'est ca pour en etre sur desactivez l'imp et vous devriez retrouver D
0
27as

Faut savoir que je n'ai rien de branché. Rien sur les ports USB et rien sur le port parallèle. DOnc pas d'imprimante, ni de lecteur de cartes, ni de modem, ni de webcam, etc... Rien.
0
xyz

bonjour il faudrait etre plus clair car vous dites D: il n'y a que les photos
puis vous dites (Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:) donc D a une partition qui n'a pas etait prise en compte au formatage de D: sa merite d'etre plus clair pour pouvoir vous aider car vous seul avez les elements sous les yeux
0
xyz

bonjour ok alors allez dans la gestion des disques ce sera plus clair
0
27as

Mais le H est apparu en meme temps que le problème d'accès à ce disque dur. Le disque D n'a jamais été partitionné. Je vais voir dans la gestion des disques ce que ça me dit.
0
xyz

bonjour je n'ai pas dit que vous l'avez partitionné mais un disque que l'on prepare a un petit fichier de 8 a200 mo d'ou H
0
27as Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, alors la gestion des disques je n'ai pas trouvé.
Par contre en allant sur les performances dans les propriétés système, il y'a le message suivant :
"Le lecteur D utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS"
Ca vous parle, une solution?
Merci de votre aide.
0
mika

bonjour sous 98 se en faisant clic droit sur poste de travail y a t-il la commande gerer si oui gerer gestions des disques ou si il n'y a pas dans aide ou rechercher pose la question gestion des disques ou gestionnaire des disques
0

Alors, clic droit sur poste de travail, rien.
Et dans l'aide il n'y a pas gestion des disques ni gestionnaire des disques.
0
mika

bonjour ms dos a moi oui mais a toi ? la est la question ?
0
mika

RE 98 se c loin pour moi et j'ai preté mon rack 98 et dans utilitaire ou performance je vois pas
0
claudepatient

et en démarrant en mode msdos !!!!!
0

Alors en mode MS-DOS, j'arrive à avoir le prompt D: mais dès que j'essaye un truc du tyle dir sur ce lecteur alors j'ai le message suivant:
"Type de média non valide lecture sur lecteur D"
Alors?
0
claudepatient

essayer si vous en avez l'occasion de brancher ce dique sur un "XP"pour voir s'il le reconnait !!!!

Sinon, essayez avec l'outil disque de son constructeur(du hdd) de faire un scan histoire de voir le types de ou des partions !!!!!!

pour ce, telechargez "ultimate boot" , c'est une image CD à graver,
puis rebrancher le HDD , inserrer le CD et démarrer dessus;
dans le menu, choisissez" les outils disque"([F2] il me semble)
puis en naviguant avec les flèches choisir le constructeur ,
surtout ne formatez pas !!!! le but est de voir quel type de média est inscrit, du moins s'il est accessible !!!!
0

Le disque dur est reconnu. Lors du démarrage de windows lors de la détection des lecteurs il me trouve le disque dur. Maxtor 91080d5. Pareil sous le bios. Le disque dur apparait.
0
claudepatient

j'ai bien compris!!!!
mais c'est ce qu'il ya dedans qu'il faut identifier, si on peut dire!!!!
0
claudepatient > claudepatient

je suis d'esprit "mécanique",
c'est comme sur votre voiture , vous actionner le levier de vitesse, mais ne se passe !!! la boite à vitesse est bien là pourtant!!!
alors il faut l'ouvrir, pour voir le problème !
mais pour l'ouvrir il faut des outils que l'on pas forcément !!!!
0