Accès au disque dur impossible.
27as
-
claudepatient -
claudepatient -
Accès disque dur impossible, pourquoi?
Bonjour, ma config est la suivante :
AMD Athlon 600MHz
512 SDRAM 133
Geforce 256 DDR
SoundBlaster PCI128
1 DD 20 GO avec deux partitions (C: pour windows et tous les programmes. E: pour les doc perso)
1 DD de 10GO D: pour les photos
C'est comme ça qd tout fonctionne bien.
Mon problème est que je n'ai plus accès au second disque dur. J'ai toujours le lecteur D: et le rajout d'un lecteur H: (F et G étant réservé au CD-Rom et Graveur) Mais qd j'essaye d'ouvrir le lecteur D: J'ai le message suivant : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"
Que faire?
Après avoir lu des trucs sur le sujet je peux vous dire que je n'ai pas de pb dans le gestionnaire de périphérique (aucun point d'exclamation jaune) et mon second disque dur est bien détacté au démarrage en tant que "primary slave disk" et dans le bios. Alors si vous avez des idées?
Bonjour, ma config est la suivante :
AMD Athlon 600MHz
512 SDRAM 133
Geforce 256 DDR
SoundBlaster PCI128
1 DD 20 GO avec deux partitions (C: pour windows et tous les programmes. E: pour les doc perso)
1 DD de 10GO D: pour les photos
C'est comme ça qd tout fonctionne bien.
Mon problème est que je n'ai plus accès au second disque dur. J'ai toujours le lecteur D: et le rajout d'un lecteur H: (F et G étant réservé au CD-Rom et Graveur) Mais qd j'essaye d'ouvrir le lecteur D: J'ai le message suivant : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"
Que faire?
Après avoir lu des trucs sur le sujet je peux vous dire que je n'ai pas de pb dans le gestionnaire de périphérique (aucun point d'exclamation jaune) et mon second disque dur est bien détacté au démarrage en tant que "primary slave disk" et dans le bios. Alors si vous avez des idées?
A voir également:
- Accès au disque dur impossible.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
C: ==> disque dur 1 partition 1 fonctionne.
D: ==> disque dur 2. Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
E: ==> disque dur 1 partition 2 fonctionne.
F: ==> Graveur SCSI fonctionne.
G: ==> Lecteur CD-ROM fonctionne.
H: ==> ??? Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
Voila ce que ça me dit quand j'essaye de les ouvrir ou simplement quand j'ouvre leur propriété.
D: ==> disque dur 2. Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
E: ==> disque dur 1 partition 2 fonctionne.
F: ==> Graveur SCSI fonctionne.
G: ==> Lecteur CD-ROM fonctionne.
H: ==> ??? Ne fonctionne pas. Message d'erreur "Un périphérique attaché au système ne focntionne pas correctement"
Voila ce que ça me dit quand j'essaye de les ouvrir ou simplement quand j'ouvre leur propriété.
bonjour,
à tout hazard,
1) y at'il ou y a t'il eu un "lecteur" de carte branché sur votre machine ??
2) que se passe t'il en débranchant carrément le d: !!!!!
à tout hazard,
1) y at'il ou y a t'il eu un "lecteur" de carte branché sur votre machine ??
2) que se passe t'il en débranchant carrément le d: !!!!!
"Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:"
donc le H: est dans le D: !!!!!
essayez, l' outil disque du constructeur, si on peut y accéder et supprimmer ce H: !!!!
donc le H: est dans le D: !!!!!
essayez, l' outil disque du constructeur, si on peut y accéder et supprimmer ce H: !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour si vous avez une imprimante avec lecteur de carte sd compact etc.......ne cherchez pas c'est ca pour en etre sur desactivez l'imp et vous devriez retrouver D
bonjour il faudrait etre plus clair car vous dites D: il n'y a que les photos
puis vous dites (Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:) donc D a une partition qui n'a pas etait prise en compte au formatage de D: sa merite d'etre plus clair pour pouvoir vous aider car vous seul avez les elements sous les yeux
puis vous dites (Si je débranche le d: bah je n'ai plus le d: ni le h:) donc D a une partition qui n'a pas etait prise en compte au formatage de D: sa merite d'etre plus clair pour pouvoir vous aider car vous seul avez les elements sous les yeux
Bonjour, alors la gestion des disques je n'ai pas trouvé.
Par contre en allant sur les performances dans les propriétés système, il y'a le message suivant :
"Le lecteur D utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS"
Ca vous parle, une solution?
Merci de votre aide.
Par contre en allant sur les performances dans les propriétés système, il y'a le message suivant :
"Le lecteur D utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS"
Ca vous parle, une solution?
Merci de votre aide.
bonjour sous 98 se en faisant clic droit sur poste de travail y a t-il la commande gerer si oui gerer gestions des disques ou si il n'y a pas dans aide ou rechercher pose la question gestion des disques ou gestionnaire des disques
essayer si vous en avez l'occasion de brancher ce dique sur un "XP"pour voir s'il le reconnait !!!!
Sinon, essayez avec l'outil disque de son constructeur(du hdd) de faire un scan histoire de voir le types de ou des partions !!!!!!
pour ce, telechargez "ultimate boot" , c'est une image CD à graver,
puis rebrancher le HDD , inserrer le CD et démarrer dessus;
dans le menu, choisissez" les outils disque"([F2] il me semble)
puis en naviguant avec les flèches choisir le constructeur ,
surtout ne formatez pas !!!! le but est de voir quel type de média est inscrit, du moins s'il est accessible !!!!
Sinon, essayez avec l'outil disque de son constructeur(du hdd) de faire un scan histoire de voir le types de ou des partions !!!!!!
pour ce, telechargez "ultimate boot" , c'est une image CD à graver,
puis rebrancher le HDD , inserrer le CD et démarrer dessus;
dans le menu, choisissez" les outils disque"([F2] il me semble)
puis en naviguant avec les flèches choisir le constructeur ,
surtout ne formatez pas !!!! le but est de voir quel type de média est inscrit, du moins s'il est accessible !!!!