Passer de Outlook à Hotmail

Fermé
Anonymat - 29 mars 2013 à 21:55
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 30 mars 2013 à 11:12
Bonjour,

Alors voilà : J'ai voulu me connecter à ma messagerie Hotmail et comme je le fait tout le temps, je passe par " msn.com " puis je me dirige vers le petit icone en haut à droite : " Messagerie Hotmail".

Maintenant, j'ai fait la même manipulation, seulement au lieu de Hotmail, il y a marqué "Outlook". J'ai été voire et ai mis les même identifiants, cela a marché mais avec Outlook. J'ai gardé cette messagerie pendant 1 semaine, mais j'en suis insatisfaite et voudrais retourner à Hotmail.

Comment faire ? Merci de votre aide.

4 réponses

le mieux sera de virer messenger et de trouver une autre boite de messagerie;voila point final ils nous fon tous ch----
3
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 mars 2013 à 11:12
bonjour,
Sujet: Outlook successeur de hotmail Aujourd'hui à 13:13
Comme vous l'avez bien évidement tous remarqué , Outloock succède à hotmail !

comme vous le savez, la migration des services Hotmail vers Outlook.com était prévue de longue date chez Microsoft, et la transition peut désorienter certains utilisateurs.
Malgré quelques points de repère, il n'est pas toujours simple d'accéder aux fonctionnalités de la nouvelle messagerie de Microsoft, et pourtant la firme de Redmond joue à la fois la carte de la simplicité et de la fonctionnalité.
Voici donc un guide permettant d'approcher sans encombre le digne successeur de Hotmail et concurrent farouche de Gmail.

Voici un petit tutoriel explicatif :

Une fois connecté, le choc est avant tout esthétique.
Outlook reprend le graphisme et les codes de l'interface épurée de Windows 8, et Modern UI s'installe définitivement dans le navigateur.
Pour les nouveaux utilisateurs , Microsoft propose la création d'un compte Outlook gratuitement.
La procédure est simple et permet la création d'une adresse personnelle en quelques minutes seulement.
Pour ce faire, il suffit de se rendre à l'adresse https://outlook.live.com/owa/ et de cliquer sur « Créer un compte maintenant », puis de remplir les champs avec les diverses informations demandées et nécessaires pour la création du compte.
La procédure qui ne prend que quelques secondes permet ainsi la création d'une adresse @outlook.com qui permettra également de se connecter de façon générale sur l'ensemble des services de Microsoft de type Live.
Une fois les informations fournies, le client invite à la configuration basique de la boite mail.
Au passage, nous apprenons que nous disposons automatiquement d'un espace de stockage de 7 Go gratuit dans le Cloud de SkyDrive.

Pour les anciens clients d'Hotmail, la migration aura été transparente, puisque le service Outlook a automatiquement pris la place tout en conservant les identifiants et accès des anciens comptes.

Mais c'est le ruban positionné en haut qui se révèle être le véritable coeur d'Outlook.com puisqu'il rassemble l'intégralité des fonctions de base permettant la création de messages, de répondre aux mails, de les supprimer, les archiver ou de les stocker.
seul change le "fond" c'est à dire le "coffrage" les boutons restent les mêmes bien qu'il ne soient pas situés tous au même endroit !
Dans quelque temps tout le monde saura faire et aura oublié Hotmail !


Il suffit donc de se connecter avec les accès de son ancienne adresse @hotmail.com , @hotmail.fr ou tout autre compte Microsoft (@msn, @live, @xbox).
Et c'est là la force d'Outlook : l'unification totale déjà promise lors de la création du service Live il y a quelques années.
Une fois l'adresse créée, ou le basculement effectué, un mail permettant d'accéder aux réglages de base est automatiquement placé dans la boite de réception de l'utilisateur (les réglages sont accessibles via une icône à côté de l'avatar du compte pour les utilisateurs des précédents services).

Ce qui changera le plus les utilisateurs du service Hotmail : la rédaction et la réponse de messages.

- En effet, pour rédiger un message, il faudra tout d'abord cliquer sur l'icône (+) Nouveau.
- Dans cette nouvelle page, la colonne permettant de gérer les différents dossiers laisse place à un nouvel espace plus large permettant de sélectionner les contacts vers qui envoyer le courrier.
- La grosse nouveauté d'Outlook par rapport à Hotmail est ici dans le panel d'outils permettant de personnaliser la mise en page des mails.
- En cliquant sur les différents hyperliens (A), CC et CCi, on retrouve les accès au carnet d'adresses, mais également les réglages permettant de mettre certains utilisateurs en copie carbone ou copie invisible.
- À droite, le corps du texte propose quelques nouveautés faisant la part belle à la mise en page, mais également à l'intégration de contenus divers.
- À noter que l'intitulé du message est présent tout en haut, et que malgré la notice « Ajouter un objet » suffisamment lisible, il n'est pas rare de chercher la fonction pendant quelques minutes lors du premier essai.
- Sous la forme d'une barre d'options, on retrouve ici l'intégralité des outils les plus communément utilisés dans les logiciels de traitement de texte.
- Il est ainsi à la fois rapide, mais également facile de mettre des mots en gras, de réaliser des paragraphes, de souligner et surligner des termes et de jouer sur les différents types d'alignement pour associer textes et contenus visuels.
- La barre d'outils permet également de joindre des dossiers et fichiers aux mails, comme tout autre client de messagerie.
- Et puisque Microsoft souhaite positionner son service en concurrence avec les meilleurs clients actuels, la sauvegarde automatique est de mise, ce qui permet de ne pas perdre l'ensemble de son texte en cas de déconnexion.
- Chaque mail non envoyé est ainsi automatiquement enregistré sous la forme d'un brouillon , une fonction pratique lors de mauvaises manipulations, mais qui est déjà disponible depuis quelque temps déjà dans d'autres clients.
- Enfin, le ruban haut, toujours présent permet d'envoyer le message une fois celui-ci terminé, d'enregistrer un brouillon pour un envoi ultérieur, mais également de modifier des options comme le type de texte utilisé (Brut, Enrichi ou HTML).

Fonctionnalité intéressante de la partie option, le réglage laissé possible quant à la priorité du message (Haute, Normale, ou Basse), ce qui permet d'indiquer au destinataire le caractère urgent du contenu du mail envoyé.

Outre la gestion flexible laissée possible au niveau de la boite de réception qui permet de sélectionner rapidement un ensemble de messages pour les envoyer vers divers dossiers, le module de filtre se révèle particulièrement personnalisable.
Il est ainsi possible d'ajouter des filtres personnels, dont la configuration se fait en cochant un ensemble d'options. Il sera ainsi plus facile de classer les messages et de n'afficher que les mails selon certains critères (ceux contenant des documents, des factures, des photos, provenant de réseaux sociaux...).
Ce sont ainsi 15 critères qui sont paramétrables pour personnaliser les filtres.
Derrière un aspect assez complexe et somme toute futile, cette fonction se révélera particulièrement intéressante auprès des utilisateurs recevant et archivant de grandes quantités de mails, et multipliant les comptes différents sur Outlook.
_______________________________________________________________________________________
et aussi :
Une fonction commune à beaucoup de clients de messagerie en ligne : l'association de divers comptes.
Outlook n'échappe pas à la règle et propose de regrouper dans son interface l'ensemble des divers comptes de l'utilisateur.
Ainsi, il est possible de permettre à Outlook d'importer ses mails Yahoo, Gmail, ou tout autre service de messagerie, du moment que l'utilisateur dispose de l'adresse du serveur et de ses identifiants.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans « Vos comptes de messagerie » et de sélectionner « Ajouter un compte d'envoi et de réception " puis de se laisser guider au travers des étapes permettant de rapatrier les mails du compte externe vers la boite de réception d'Outlook.
Aucune limite n'est imposée à ce niveau, et cela vaut également pour une option intéressante et nouvelle proposée par Outlook.com : la création d'Alias.

Outlook propose de créer automatiquement des Alias, qui seront autant de boites Mail @outlook.com qui seront redirigées vers le compte principal de l'utilisateur.
La procédure est simplifiée dans le sens ou elle n'implique pas la création d'un nouveau compte puis d'associer l'adresse avec le compte principal.
Ici, il suffit de cliquer sur « Créer un alias Outlook" et de choisir l'adresse @outlook.com qui sera automatiquement associée au compte principal.

La fonction se révèle utile pour multiplier les adresses sans avoir à effectuer diverses manipulations pour rediriger celles-ci, ou à systématiquement devoir se connecter à chaque compte pour en vérifier le contenu.
En outre, disposer de plusieurs alias permet d'allouer un usage pour chaque compte : professionnel, spam, inscriptions à des forums divers, réseaux sociaux...
suite.......
source : Génération Nouvelles Technologie
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 22:00
Bonsoir

Il n'est plus possible de revenir a la version précédente.
Hotmail est passé sur Outlook, en gros tu n'a pas le choix.
0
Flow1995 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 57
29 mars 2013 à 22:08
Tu as du recevoir un message, hotmail ferme dans peu de temps (officiellement le 7 avril). Donc manoeuvre impossible... =)
0