Repartir de zero.........

Résolu/Fermé
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 29 mars 2013 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 10:13
Bonjour,


Bonjour,
je reviens vers vous suite à mon magistral plantage.
(Pour mémoire) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27321359-ntldr-manque?full (cette question étant résolue, on me conseille d'ouvrir un autre post)

Donc, après 2 disques durs "grillés" successivement, j'ai enfin récupéré mon PC avec une configuration d'usine "windows XP".
Depuis quelques jours, je tente de remettre la configuration de mon PC au plus proche de ce qu'elle était. Je m'en tire pas trop mal, a part quelques petits trucs et surtout la perte de tous mes E-mail archivés. (orange me réponds qu'il aurait fallu cocher une case dans outlook express permettant la conservation permanente des messages sur le serveur)

Pour le reste, voici ma première question:
Comment supprimer le passage consistant à valider la fenêtre de mon noms utilisateur à chaque allumage du PC ? (je ne l'avais pas avant) ?
merci
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 mars 2013 à 08:53
Bonjour,

Y a-t-il un mot de passe demandé ?
Si oui, il faut aller dans Panneau de Configuration => Comptes Utilisateurs et supprimer le mot de passe.

Si ça ne fonctionne pas, reste la solution expliquée ici.

Bonne chance. :-)

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 09:17
Bonjour,
Appuie sur Windows et r en même temps, tapes: Control UserPasswords2 et OK.
Sélectionne ton nom et décoche la case " Les utilisateurs doivent........etc", vérifie ton nom et mot de passe si tu en a un (sinon tu laisses vide), OK, Appliquer et OK.
0
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
Modifié par NTLDRmanque le 29/03/2013 à 10:29
Je viens d'appliquer ton conseil lacharpente.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai 3 réponses à control user ?

1) administrateur
2) ASPNET
3) mon prénom

PS: Je n'ai pas de mot de passe.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 11:03
C'est normal, Administrateur, c'est un compte caché, que tu ne vois qu'en mode sans échecs, il peux être utile dans des dépannages, et ASPNET, c'est un compte lié à l'installation de Framework, il n'est pas indispensable, mais s'il ne crée pas de problème, laisse le bien comme ça.
0
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 11:59
j'ai fait : redémarrage pour voir si la manip etait la bonne.......

une fenetre = impossible d'ouvrir session il y a des limitations ?
j'ai cliqué sur OK et utilisateur est revenu avant démarrage ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:28
RE
Qu'as tu fait exactement?
0
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 16:59
Windows et r en même temps, tapes: Control UserPasswords2 et OK et j'ai décoché l'option , appliquer .................
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 21:00
Tu as bien sélectionné ton nom avant de décocher, et vérifier ensuite qu'il était bien dans la fenêtre suivante?
0
NTLDRmanque Messages postés 90 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
30 mars 2013 à 08:52
Ca y est c'est OK, (je n'avais pas sélectionné mon nom.....)

Mon PC comporte 2 disques durs. sur C: il y a l'installation de Windows c'est sur celui là que le pc démarre et que je travaille. Suite a mon plantage, on m'a conseillé de me servir de backup.
J'ai donc effectué une sauvegarde "complète" que j'ai enregistré sur mon second DD E:
Mais:
1) Avec backup comment fait ont pour voir les noms des fichiers sauvegardés ? car j'aimerai savoir ce qui est réellement sauvegardé !
merci
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
30 mars 2013 à 09:43
Si cette question est réglée, mieux vaut passer ce post en Résolu et en ouvrir un autre pour cette nouvelle question. ;-)
0