A voir également:
- Articles en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment acheter plusieurs articles sur vinted - Guide
- Ou vendre des articles d'occasion - Guide
- Supprimer articles récemment consultés vinted - Guide
- Php?id=1 - Forum PHP
4 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
28 mars 2013 à 23:10
28 mars 2013 à 23:10
Salut,
Excuse moi de ne pas t'aider pour ton code mais pourquoi tu installe pas un script de CMS comme tous le monde tout simplement ?
Excuse moi de ne pas t'aider pour ton code mais pourquoi tu installe pas un script de CMS comme tous le monde tout simplement ?
C'est ce que je fais. J'utilise actuellement Wordpress mais je trouve que c'est beaucoup plus amusant de coder à la main. Je veux donc me débarrasser de Wordpress.
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
Modifié par Giorgiolino le 30/03/2013 à 09:02
Modifié par Giorgiolino le 30/03/2013 à 09:02
Bonjour,
A propos de "[...]je voudrais que [...] le code php me fasse une page avec l'article et un lien"
Sans vouloir être polémique, le code tout seul ne fera rien, c'est à toi de le faire...fin de la polémique.
Plus sérieusement le principe est le suivant:
1/ Créer un script php pour le détail d'un article, par exemple article.php
2/ Tu transmettras à ce script l'identifiant de l'article. A particle de là il te suffit de faire une requête en base pour récupérer les données de l'article correspondant.
3/ Du coup pour un article dont tu connais l'identifiant, son url sera de la forme
http://chemin/vers/le/fichier/article.php?id=XXX (en supposant que le paramètre s'appelle 'id' évidemment)
P.S.:
Si tu trouves plus "amusant" de coder à la main, je penses qu'il peut également être amusant de regarder dans les sources de wordpress pour essayer de comprendre comment ils font. Sinon l'amusement ne rime à rien et te fait seulement perdre beaucoup) de temps et accessoirement celui des autres.
Bon courage.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
A propos de "[...]je voudrais que [...] le code php me fasse une page avec l'article et un lien"
Sans vouloir être polémique, le code tout seul ne fera rien, c'est à toi de le faire...fin de la polémique.
Plus sérieusement le principe est le suivant:
1/ Créer un script php pour le détail d'un article, par exemple article.php
2/ Tu transmettras à ce script l'identifiant de l'article. A particle de là il te suffit de faire une requête en base pour récupérer les données de l'article correspondant.
3/ Du coup pour un article dont tu connais l'identifiant, son url sera de la forme
http://chemin/vers/le/fichier/article.php?id=XXX (en supposant que le paramètre s'appelle 'id' évidemment)
P.S.:
Si tu trouves plus "amusant" de coder à la main, je penses qu'il peut également être amusant de regarder dans les sources de wordpress pour essayer de comprendre comment ils font. Sinon l'amusement ne rime à rien et te fait seulement perdre beaucoup) de temps et accessoirement celui des autres.
Bon courage.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein