Caractère de masque dans une macro

chris6767 -  
 chris6767 -
Bonjour,
Dans une macro, je voudrais activer une feuille dont une partie du nom est variable. SuperMad-20130306.xls
La date 20130306 change et pourtant j'aimerai que cette feuille soit activée. Quels caractères de masques puis-je utilisé ?
Je pensais à quelque chose du genre
Windows("SuperMad_EXP-********.xls").Activate

Je précise que la feuille sera ouverte manuellement.

Merci pour votre aide

Excel 2010

2 réponses

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    Bonjour,

    Ton masque n'a pas besoin d'autant d'astérisques car un seul suffit, c'est le ? qui est positionnel sur un caractère. Cependant, ton masque ne peut fonctionner pour retrouver ta feuille, il te faut passer par une boucle de ce style :

    Dim f As Integer
    For f = 1 To Sheets.Count
        If InStr(1, Sheets(f).Name, "SuperMad-") > 0 Then
            Sheets(f).Activate
            Exit For
        End If
    Next f
    

    Je ne vois pas pourquoi tu as rajouté ".xls" au nom de ton onglet...
    0
  2. chris6767
     
    Bonjour et merci,

    Je vais tester ta solution.
    Je ne sais pas écrire de macro donc je les créé par enregistrement de petite séquence. Je voulais que la macro copie un onglet d'une feuille dans une autre feuille.
    J'ai donc enregistré la manip. D'ou activate ... avec xls
    0