Pb connexion ethernet sur livebox inventel

Résolu/Fermé
BOB30 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 8 mars 2007 à 20:22
 le vieux lulu - 26 mars 2016 à 19:08
Bonjour, je galère pour connecter mon ordi sur internet via le cable ethernet . La connexion se fait bien avec le cable USB ou la WIFI mais impossible avec le cable ethernet. La livebox n'arrive pas à attribuer une adresse IP à l'ordi.
Merci pour votre aide car je craque. J'ai essayé c:\resetlog.txt qui n'a rien donné et bien d'autres choses encore...
Au secours je n'y comprend rien
A vous lire merci !

21 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
21 mars 2007 à 10:29
dans ce cas il faut que tu paramètre toi même l'adresse IP :

- démarrer
- panneau de configuration
- double clique sur "connexions réseau"
- clique droit sur ta carte ethernet (souvent indiquée Fast Ethernet) puis "propriétés"
- double clique sur "protocole tcp/ip"
- coche "utiliser l'adresse ip suivante" et marque :

Adresse IP : 192.168.1.64
masque de sous réseau : 255.255.255.0 (de base il le met tout seul)
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

- coche en dessous "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et marque :

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

fait ok puis ok et retente
18
Bonjour
Après avoir attribeur une adresse IP comme tu me le proposais, j'ai bien réseau local connecté vitesse 100mbits/s mais impossible de me connecter sur internet.Quand je fais réparer, windows me répond que tout est ok et de réssayer de me connecter mais hélas sans succés. J'ai également fait un ping: réponse délai d'attente de la demande dépassé.Je suis désolé de te solliciter à nouveau.
Merci pour ta patience et ton aide
0
felicitation phoenix56, merci de to aide :)
0
le vieux lulu
26 mars 2016 à 19:08
Un grand merci Phoenix56,
J'avais perdu la connexion ethernet depuis quelques jours probablement du à une coupure de la box, il y en a beaucoup en ce moment probablement pour la TNT...!!!. Je n'avais rien touché auparavant ni bidouillé les paramètres. Voilà j'ai suivi à la lettre tes directives et tout va bien, j'ai retrouvé ma connexion ethernet.
Encore merci, cordilement
0
jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
8 mars 2007 à 22:29
Et quand tu fais un ping de ta livebox avec ton cable ethernet ? ca donne quoi ?
1
BOB30 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2007 à 13:00
Excuse mais comment faire un ping sur la livebox ?
Merci pour ton aide
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
8 mars 2007 à 22:36
tu as bien un cable droit au moins?
1
BOB30 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2007 à 13:01
Oui enfin je pense
Comment voit-on si le cable est droit ?
Merci pour ton aide
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
19 mars 2007 à 11:17
tu dois normalement avoir un câble avec des embouts rouges fournit avec la livebox. su le câble tu dois avoir marqué "cat5" ou "cat5E".

C'est celui-ci le câble ethernet.

pour le ping tu fais :

- démarrer
- tous les programmes
- accessoire
- invite de commandes

tu dois avoir une fenêtre dos qui s'ouvre et c'est la que tu tapes "ping 192.168.1.1"

si la communication est bonne tu dois avoir des réponses avec des "TTL"
1
Bonjour et merci pour ta patience
J'ai fait le test ping 192.168.1.1
Et j'ai eu comme réponse impossible de joindre l'hote de destination.Filairement parlant tout est ok j'ai bien le message réseau local connecté
Le pb c'est que la livebox n'arrive pas à attribuer une adresse I.P.

Merci pour ton aide
0
super phoenix56
ca ma pris 30 seconde et ca remarche nickel ... merci a toi
fafa
0
idem, c'est la première fois que j'utilise la livebox et je galérais! c'était tout de même plus simple chez free...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
23 mars 2007 à 08:31
est-ce que tu a un firewall qui pourrait bloquer cette connexion?
1
Effectivement j'ai un firewall. Mais j'ai ausi essayé en le désactivant et rien n'y fait. Toutefois lorsque mon firewall (G DATA Security) est actif je m'aperçois que certains ports sont bloqués .
Merci A+
0
bonjour en fait quant tu installes tu as un choix de carte reseaux tu choisi certainement pas la bonne reinstalle pour voir
0
bob30 > youpi
23 mars 2007 à 14:44
Salut,

Malheureusement pour moi c'est la bonne carte : Realtek RTL8139/810X Family Fast Ethernet NIC. Je suis allé sur le site de Micrososft pour télécharger le driver de cette carte , je l'ai installée et je n'ai toujours pas accès à internet .
Plus je cherche moins je trouve !
Merci de ton aide
A+
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
26 mars 2007 à 14:16
est-ce que quand tu ouvres une page internet et que tu tapes "192.168.1.1" dans la barre d'adresse (la ou tu as d'habitude www.google.com) tu arrives à la pagge d'accueil de ta livebox?
1
Non je n'arrive pas à la page d'accueil de ma livebox

A+
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
26 mars 2007 à 17:07
Ben si il voit connecté au réseau local c'est que normalement le câble doit être ok, ainsi que la carte réseau.
1
Salut tout le monde j'ai exactement le même problème chez un pote sauf que c'est une sagem. Rien à faire, j'ai essayé 3 cables, toujours rien... ! Ce soir je vais essayer mon portable sur sa livebox. C'est quand même compliqué la configuration chez wanadoo, moi je viens de free ou tu branches et ça marche... Je vous tiens au courant si j'arrive à faire fonctionner la connexion sur un autre pc, ça voudrait dire que le problème vient de l'install de windows...
1
Problème reglé : le fait d'activer le visiophone désactive le port ethernet de la freebox, dans ce cas, il faut utiliser l'USB ou le Wifi. La solution est donc de désactiver le visiophone.
1
Nériton Premier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 23:23
Bonsoir,

J'ai recemment du retourné de la sp2 à la sp1 pour un probleme de démarage de windows (en reparant xp), mais depuis cela plus de connexion ethernet, meme probleme rencontrer sur ce forum mais pour moi ca ne vient pas du materiel car avant cette réinstal tout fonctionner parfaitement, que faire ?

Merci d'avance !
1
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
26 mars 2007 à 15:33
change de cable ethernet ;) sa vien peut etre de sa ...
ou alors, es tu sur que ta carte réseau marche bien ? ( regarde deriere ton PC , la ou tu branche ton cable ethernet si il y a des lumieres juste a coter de la prise. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme soit au niveau de ton cable, soit au niveau de ta carte reseau ...
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 08:41
A essayer sans conviction... par contre, ton câble, tu le branche bien sur le port rouge de la livebox j'espère.
0
tout à fait !
0
Pb résolu
Après verif de l'ordi : c'était la carte réseau ainsi que le modem qui était en cause.
Après changement de ces matériels tot est ok

Merci à tous pour votre aide et votre patience
0
Bonjour,
bonsoir moi mon probleme c'est que ma livebox dés que je la branche sur prise electrique rien ne s'allume aucun temoin lumineux et me dit cable reseau débranché ma carte reau est nvidia nforce mcp networkink controller
0
ezzaim assistant orange
20 déc. 2007 à 13:15
Salut
Bein si la Live Boxe ne s'allume pas essaye de la brancher sur une autre prise electrique si c'est tjrs le cas esssaye de branché un autre appareil electrique sur ce dernier si ca marche pas c'est que la prise electrique est en panne et si c'est le cas contraire cela fonctionne
veillez appelé le service technique 3900 et on fera le necessaire avec vous a passer des test et si ces derniers montrent que le dysfonctionnement provient de la LB l'échange est gratuit, on vous donnera un numéro SAVI pour l'echange a un point de relais ou a domincile

si y'a d'autre chose n'hesitez pas a m'envoyé des Email et je ferai le necessaire avec vous
sinon veillez contacter la rubrique Assistance sur le Portail d'orange www.orange.fr

cordialement
Akkrouch Sofienne
0
bob30 jai le mème problème que toi é jaimeré savoir comment tu a fé a fé pour faire une vérif de lordi
merci davance
0
cela fait 4 jours que je peu plus me connecter a intenet le @ clignote en permanence et rien ne marche j ai bien fe admin admin etccc mais rien depuis 4 jour
0
Bonjour
0
corde ty
0
Bonjour les gens :p je remercie phoenix56 pour m'avoir aider a faire fonctionner ma livebox inventel par ethernet pendant une journée ! (je m'explique)

J'ai un ordinateur en WIfi, un ordinateur en usb qui ont internet mais l'ordinateur ethernet ne fonctionne plus ...
Grace a la config de phoenix cela a fonctionné trés bien mais tout à coup pendant que j'était sur msn j'ai eu une deconnexion et paf impossible de se reconnecter (orange est connecter, le reseau local 100Mb aussi mais pas d'internet).

j'ai retenté une autre config avec la meme manipulation que phoenix 56 aprés consultation d'autre forum mais rien a faire j'en reviens toujour au meme point aprés des heures de perseverance (avec moi fo que sa marche ou jdors pas !)

Sa a marché et sa ma rend fou :p
A l'aide SVP et merci d'avance.
0