Installation xp impossible

Résolu
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous! voila j'ai un probléme d'instal xp pro sur nouveau DD!
mon DD ayant rendu l'âme avec tout dessus(je ne fait pas de dessin)je formate via le cd de windows et patitionne en deux un nouveau DD de 200 GO.jusque la pas de probléme je lance l'install et en cours du debut de l'installation horreur!!! mon disjoncteur saute entrainant une panne de courant! je decide donc de reprendre la procédure d'installation mais une page noir mentionnant "ntdlr manquante" ou un truc comme ça ,IMPOSSIBLE a reinstaller même en reformatant le DD!!!??!!!toujours le même message!
je precise que le cd xp est un original je ne sait plus comment faire et espere que le nouveau disque dur n'est pas mort?!
je vous remerçie pour vos reponses car j'ai toujours resolu mes problémes grace a vous !!!!! je vous souhaite a tous une bonne journée.chris
A voir également:

4 réponses

jerem4884 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Et bien pour vraiment voir si tn DD est mort tu fais un ghost dessus. (une image avec un système d'exploitaiton), et ensuite tu ne branche que celui la dasn ton unité centrale, en le mettant en maitre, et tu regarde si il boot bien. S'il démarre et qu'il n'y a aucun problème, ton DD n'est pas foutu et tu doit eraser ton DD. http://www.commentcamarche.net/s/je-dis-bien-eraser-et-non-pas-formater-car-formater-consiste-a-deplacer-les-clusters-tandis-que-eraser-consiste-a-effacer-irremediablement-ton-disque Je dis bien eraser et non pas formater, car formater consiste a deplacer les clusters tandis que "eraser" consiste a effacer irrémédiablement ton disque. et la tu pourras repartir avec un bon DD ! !

Sinon tu peux aussi essayer d'installer linux dessus, voir si il s'installe correctement.

@+
0
jj

bonsoir
installe le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixmbr et valide
tape ensuite fixboot et valide
Ca devrait redémarrer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Si c'est un disque dur sur nappe IDE essaye une autre nappe.

Autre suggestion qui fonctionne par fois avec ce type de problème,

booter sur le cd d' xp puis mode console et lancer la commande fixboot et fixmbr.

Voir aussi, recommencer le formatage sous DOS en fat avec une disquette boot de Wind98 mais avec Fdisk de Win. Millénium, ensuite relance l'install.... d' xp.

Disquette ou cd boot dispo sur mon site http://altpc.neuf.fr
0
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re-bonjour a tous,ça y est !! il est reparti en fait le probléme etait dans le bios !? ne me demander pas pourquoi mais le fait d'avoir une panne de courant le boot du bios se re-faisait sur le DD et non sur le cdrom ???? l'ayant configuré avant la panne de courant j'etait persuadé qu'il bootait sur le lecteur.en tout ca merci a tous !chris
0