Soucis d'affichage dans ancien jeu

Résolu
damsleretour -  
 damsleretour -
Bonjour,

J'ai voulu installer fifa 2006 en route vers la coupe du monde sur windows 8 mais j'ai eu quelques petits soucis.

Le premier a été lors de l'installation ou je ne pouvais pas installer le jeu car je n'avais soit disant pas directX 9.0c ou supérieur mais j'ai réussi à trouver la solution en copiant tout le répertoire du dvd et dans le fichier autorun.cfg j'ai changé la valeur de directX qui est passé à 0.

J'ai installé le jeu sans accro et au moment d'y jouer, le menu était impeccable mais pas l'affichage du stade et des joueurs (tout est blanc). J'ai donc été voir un peu sur Internet et j'ai trouvé une solution pour Diablo I que j'ai essayé. Il fallait télécharger directX juin 2010, l'extraire et l'installer. Je l'ai fait mais toujours pareil.

Autre solution testé était de modifier la compatibilité. J'ai donc essayé windows xp sp3 , sp 2 et windows 2000 sans succès non plus.

Une dernière solution trouvé était de fermer l'explorateur windows car il se pouvait que ce soit une incompatibilité entre l'explorateur et la palette graphique mais même chose rien à faire.

Est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec un ancien jeu et à trouver une solution que je pourrais tester s'il vous plait?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

P.S. : Je suis sous windows 8 copie légale et le jeu est un dvd d'origine aussi.

A voir également:

4 réponses

jedi08

Je ne sais pas si le jeu est assez vieux, mais pour certains très vieux jeux on peut utiliser DosBox (A télécharger). Ça marche sous W8.
0
damsleretour

Je ne pense pas car il fonctionnait sous windows xp et même vista.

Merci d'avoir proposé une autre solution. je continue mes recherches aussi de mon coté. Apparemment ce qui bloque c'est bien directX 9 et 11.
0
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon soucis doit venir du fait que je possède 2 cartes graphiques (une qui s'appelle Intel HD graphics 4000 et une autre Nvidia geforce GT 635M).

Si j'ai bien compris, le jeu ancien utilise Intel HD graphics 4000 qui est bien à jour alors qu'il devrait plutot utiliser Nvidia mais j'ai beau mettre le jeu dans les paramètres Nvidia j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a eu des soucis aussi avec ces 2 cartes graphiques et windows 8?

Merci pour votre aide.

Dam's.

P.S. : Le jeu fifa 2006 tourne sur windows 8 (sur le pc de mon frère).
0
damsleretour

J'ai réussi à trouver. Il a fallu dans les paramètres Nvidia que je mette tout sur Nvidia alors que je ne l'avais fait que pour 1 seule rubrique. Tout est ok maiontenant.

Merci pour tout.

Dam's.
0