Calculer le nombre d'heure en 3 parties
Résolu
Azah4432
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur celle-là !
Arrivée Départ Arrivée Départ Arrivée Départ Heures travaillées
8:00 12:00 13:00 15:00 17:00 18:00 ?????????????????
J'ai besoin d'un formulaire avec lequel ces heures seront calculées automatiquement et correctement.
J'ai déjà fait un autre formulaire avec seulement deux Arrivée/Départ que je faisais fonctionner avec la formule suivante : =SOMME(D7-C7)+(F7-E7)
Malheureusement, même en ajoutant les cellules =SOMME(D7-C7)+(E6-D8)+(F7-E7) ça ne fonctionne pas. Je suis un peu larguée là !
À l'aide !!!
J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur celle-là !
Arrivée Départ Arrivée Départ Arrivée Départ Heures travaillées
8:00 12:00 13:00 15:00 17:00 18:00 ?????????????????
J'ai besoin d'un formulaire avec lequel ces heures seront calculées automatiquement et correctement.
J'ai déjà fait un autre formulaire avec seulement deux Arrivée/Départ que je faisais fonctionner avec la formule suivante : =SOMME(D7-C7)+(F7-E7)
Malheureusement, même en ajoutant les cellules =SOMME(D7-C7)+(E6-D8)+(F7-E7) ça ne fonctionne pas. Je suis un peu larguée là !
À l'aide !!!
A voir également:
- Calculer le nombre d'heure en 3 parties
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Changement d'heure - Guide
5 réponses
Ta syntaxe est mauvaise. Soit tu utilises la formule =SOMME() et alors =SOMME(D7-C7)+(F7-E7) doit s'écrire =SOMME(D7;-C7;F7;-E7), soit tu écris ton addition de façon classique: =D7-C7+F7-E7 (parenthèses pas utiles)
Bonjour, la formule =(D7-C7)+(F7-E7) est bonne, cela ne sert à rien de se servir de somme dans ton cas.
le problème vient surement du format de tes heures.
Pour que les heures aient le bon format, il faut aller dans l'onglet accueil, rubrique nombre, et mettre heure à la place de standard.
le problème vient surement du format de tes heures.
Pour que les heures aient le bon format, il faut aller dans l'onglet accueil, rubrique nombre, et mettre heure à la place de standard.
Merci pour votre réponse :) Toutefois, mes cellules étaient déjà en format heure alors toujours au même stade ;(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vraiment gentil de votre part d'avoir pris le temps de répondre à mon cri à l'aide ;)
Bonne journée !