Configuration Fraps et Avidemux pour upload Youtube

Fermé
teelve - Modifié par Teelve le 27/03/2013 à 15:33
 gej62 - 27 mars 2013 à 22:31
Bonjour,

Débutant sur Youtube, j'aimerais avoir vos conseils, sur plusieurs points. J'aimerais filmer des gameplay de jeu, et notamment de BF3. Pour ce qui est de Fraps, je pense avoir trouvé les bon paramètres (Full-size 30 fps, car il me semble que de toute manière, Youtube converti les vidéos en 30 fps, mais je n'en suis pas sûr, si vous avez des infos là dessus ça m'intéresse ! ^^)

Là ou j'ai plus de soucis, c'est pour la compression. J'utilise Avidemux, car je le trouve relativement simple d'utilisation, cependant, j'aimerais optimiser les paramètres d'encodage. J'ai cru comprendre que le codex x264 est un des meilleurs pour ce que je veux faire, mais je ne sais pas en quel mode le mettre (single pass, two pass), ni la quelle qualité choisir, ni quel bitrate...

Bref, je cherche le moyen de réduire au maximum le poids de mes vidéos, tout en conservant une très bonne qualité (je filme en 1920x1080)

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

bonjour
essaie comme cela avec le tuto.
http://www.hdfever.fr/2009/06/18/configurer-x264-avidemux-windows-h264/
slts
0
Teelve Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
27 mars 2013 à 22:16
Je suis en train de réaliser que Avidemux est en fait assez complexe ^^. Avez-vous un autre logiciel d'encodage avec des "modes" préconfigurés ?
0
oui tu as xmedia recode par exemple.
xvid4psp5
Megui.
essaie d abord xmedia recode ,tu prends le profile youtube 1080 p
tu lui mets le bitrate a 4000 sans rien toucher de plus.
une fois uploadé sur yt recuperes la pour voir la difference et compare avec
media info.
0