Imac et mails

monique57 -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sur Imac lorsque j'envoie des pièces jointes avec mes mails, elles s'affichent sous forme d'icône au moment ou je les expédie, mais dès que je souhaite réouvrir mon mail ou l'imprimer, le contenu des pièces jointes s'ouvre aussi et s'imprime avec le corps du mail. J'ai beau cliquer sur le bouton droit pour faire "afficher sous forme d'icône" automatiquement tout leur contenu s'affiche et s'insère dans le texte de mon mail d'accompagnement. C'est énervant et quand il y en a plusieurs PJ on arrive à une confusion totale par rapport au texte du mail.
Comment procéder pour faire en sorte que les PJ restent sous forme d'icône dans le texte du mail - Il doit y avoir une solution. merci à vous

A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

C'est vrai que ça peut être agaçant.
J'ai trouvé une solution simple qui me convient sur ce site anglais.
Il faut d'abord fermer Mail, puis ouvrir une fenêtre du Terminal et saisir
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes

Pour annuler cette commande, il suffit d'entrer :
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool false

Toutes les pièces jointes apparaissent désormais uniquement sous forme d'icônes, que ce soit dans les mails entrant ou sortant. Il faut donc utiliser la fonction coup d'oeil pour les visualiser dans les messages.

Sinon, il y a cette appli payante qui gère la façon dont on souhaite afficher les pièces jointes.

En espérant avoir pu t'aider. :-)

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour Annie,

Une autre solution, très simple de plus.
Lorsque vous envoyez des messages avec pièces jointes, "zippez" ces dernières avant de les joindre.
Le fait de ripper, (compresser) offre de plus un avantage pour certains serveurs, éviter l'affichage de signes bizarres en lieu et place d'une photo...

Ou encore, mettez ces pièces jointes dans un dossier ...

Cordialement
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Coucou Francis,

Ah oui, bon plan, la compression des PJ ! J'ai systématiquement le problème des signes bizarres, comme tu dis, à chaque fois que j'envoie une photo à un destinataire chez laposte.net.
Merci pour l'astuce. :-)

Toutefois, le problème demeure entier pour l'impression des emails reçus.

Bonne nuit. :-))
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour les mails reçus, le problème reste. Mais comme la question portait sur les mails envoyés....

Remarque quand même pour les mails reçus,...
il reste la possibilité de supprimer les pièces jointes après sauvegarde de celles-ci si besoin.

Effectivement laposte est le pire exemple que je connaisse sur ce point lorsque on réceptionne ses mails par webmail, bien des utilisateurs ne savent pas que le simple fait de passer par un logiciel de messagerie réglerai le pb.
0

Tiens, tu m'apprends encore un truc : j'ignorais moi aussi qu'un logiciel de messagerie pouvait régler le pb des pièces jointes. Je vais faire suivre l'info aux intéressés !
0