Arnaque sur internet

aurélieç( Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 10:04
 marmenard - 27 mars 2013 à 11:16
bonjour, j'ai peur d'être victime d'une arnaque sur internet.
Je vous explique: il y a quelque jour je cherchai des annonces pour un petit chien a adopter et je suis tombé sur quelqu'un qui donnais un petit chien contre bon soin. En voyant la photo du petit chien j'ai toute suite craqué et j'ai demander des information a la propriétaire. Elle m'a dit que c'étais une française résidant en grande Bretagne pour son travail et ayant un logement de fonction interdit au animaux elle devais s'en séparer. Elle ma alors dit qu'elle m'enverrais le chien avec un transporteur et qu'elle prendrais les frais a sa charge. Puis elle me dit qu'elle a payer les frais de dépôt et de consigne et qu'il me reste a payer les frais d'envoi et que le transporteur allait me contacter lui même. Il me contacte donc, par mail d'abord très officiel avec le nom l'adresse de l'entreprise et même le numéro siren. puis par téléphone, très gentil et très rassurant, il me dit que pour plus de sécurité je doit envoyer l'argent par manda. Ce que je fais puis il me rappelle pour me dire qu'il y a un soucis avec le manda il manque le code mtcm il faut donc que je modifie le bénéficiaire et que je le renvoi via la western union. ces ce qui ma mis la puce a l'oreille vu qu'il n'y a aucune garantie que je reçoive mon chiot (si il existe). Aidez moi je suis peut être trop naïve du fait que je suis encore jeune et inexpérimenté. merci

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
27 mars 2013 à 10:14
Bonjour,

tu es victime d'un arnaqueur de cote d'ivoire coupe tout contact des qu'il y a une histoire de français residant à l'etranger ou en deplacement c'est une arnaque

pour avoir un chien va a la spa c'est le mieux
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
27 mars 2013 à 10:36
le chiot n'existe pas,tu as déja perdu quelques centaines d'euros qui sont tombés dans la poche d'un brouteur du Bénin ou de Cote d'ivoire.
petit rappel:tout argent envoyé a des africains par western union ou mandat cash sera considéré comme définitivement perdu.
3
Bonjour
Vous dites une française résidant en grande Bretagne pour son travail
et avec un téléphone en indicatif probable 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs
1
aurélieç( Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 10:48
merci pour vos réponses franches. C'est un peu dure a encaisser car ils ont vraiment jouer avec mes sentiments mais c'est en se trompant qu'on apprend comme on dit
0