Mon disque dur externe n'est plus reconnu

dydy6989 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je poste ce message car mon disque dur WD 1To n'est plus reconnu par mon ordinateur portable (Toshiba), mon netbook (Hp) et ma télévision (Samsung).

Auparavant il fonctionnait très bien, depuis cette semaine quand je le branche en USB je n'ai rien qui s'affiche, dans le menu démarrer > ordinateur il n'est pas affiché... Quand je le déconnecte il me dit "voulez-vous formater ?"
Je ne souhaite pas le reformater car j'ai toutes mes photos, vidéos, films... je ne veux pas perdre toutes mes données.

J'ai sauvegardé tout ce que j'avais a l'intérieur pour éviter que mon ordinateur plante et que je perdre tout. Même mes sauvegardes Windows sont dedans...

J'ai pensé que c'était surement le câble USB qui ne fonctionnait plus donc je l'ai changé mais rien a faire...

A quoi est-ce dû ? Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Essayer de détecter et réparer les erreurs avec Microsoft Fix it à partir de de ce lien après avoir connecté le Disque dur externe

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
dydy6989 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

D'accord je vais essayer
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

As-tu la référence exacte de ce dd externe et possèdes-tu un cd d'installation ?
A+
0
dydy6989 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est un Disque dur externe Western Digital (WD) Elements To USB 2.0 Noir. Non je n'ai pas de cd d'installation.
0

Est-ce normal que ce soit aussi long pour détecter les erreurs liés au port USB ? Depuis 15mn ça me dit détection des problèmes et ça n'avance pas...
0

Ce n'est pas trop normal >> Essaie de relancer la recherche en débranchant le dd externe et si cela fonctionne , refaire une nouvelle détection en rebranchant le dde
Je regarde sur le site WD
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien écoute ce que tu m'a donné n'a rien fait... A part que je peux maintenant l'éjecter par l'icône retirer un périphérique en toute sécurité...

Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer... Sa m'énerve ^^
0

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le site WD
Questions >> Depuis quand as-tu ce problème ? >> Est-ce que ce dde aurait subit un choc >> As-tu la possibilité de l'essayer sur une autre machine ayant un Windows 7 ?
Prendre également connaissance de ce lien
A+
0

Bonjour ;
Je pensais que ton disque dur externe était capital pour toi , je me suis efforcé d'essayer de te donner un coup de main mais peine perdue >> Bon anniversaire quand même
Le sujet est donc résolu en ce qui me concerne par abandon
Cordialement
0