Ma carte vidéo surchauffe

melyndra -  
 melyndra -
Bonjour,

J'ai un ordinateur dell studio xps 9100 depuis 2 ans. Je n'ai jamais eu de problème avec, jusqu'à environ il y a une semaine.

J'ai un gros problème avec le ventilateur du cpu. Il se met à rouler au max et ca fait un bruit épouventable... On dirait que j'ai une fan de cuisine dans mon ordi -_- Ca le fait de temps en temps quand je suis sur internet, mais quand je joue a des jeux genre world of warcraft ou tomb raider, ca n'arrête plus de tourner au maximum... je n'entend même plus la musique dans le jeu!

J'ai fait un nettoyage dans ma tour pour voir, mais ca n'a rien donné. J'ai downloader speedfan pour voir et le GPU et les Core monte pas mal de température quand je joue. J'ai ouvert mon ordi pour voir et ma carte vidéo chauffe énnormément...

J'ai un peu lu sur le net pour remarqué que plusieurs auraient ce problème avec cet ordinateur et que ce serait la carte vidéo le problème... vous en pensez quoi?

Si je dois changer de carte vidéo (je n'ai plus de garantie). Je me demandais ce qui serait compatible avec l'ordi que j'ai? voici les specs :

Studio XPS 9100
Processors Intel® Core(TM)i7-930 processor(8MB L2 Cache, 2.80GHz)
Memory 12GB Tri Channel DDR3 SDRAM at 1333MHz - 6 DIMMs
Video Card AMD Radeon HD5670 1GB GDDR5

merci!
A voir également:

2 réponses

tuner117 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

salut.
Quand on joue sur pc les composants chauffent énormément et au bout d'un moment ils craquent.
La carte graphique est le composant qu'on change le plus souvent dans une config gamer. En général elle dure 2/3 ans.
En plus ton boitier n'est pas assez ventilé. Ce genre de config dégage énormément de chaleur.
C'est malheureusement le problème des PC qu'on trouve sur le marcher. Le mieux est de créer ça propre config avec son budget.
Pour garder une config le plus longtemps possible il faut qu'elle soit dans un bon boitier avec un flux d'air frais.

Pour en revenir à ta question, tout dépend de la somme que tu veux mettre dans la carte graphique. Mais aussi de l'alimentation que tu possède. Car au plus une CG est puissante au plus elle consomme. La plus par des CG devraient être compatible.
Pour en être sûr il faudrait que tu me donne la référence exacte de ta carte mère.
0
melyndra

Salut et merci pour ta réponse!

Pour ce qui est du modèle exact de ma carte mère, le voici :
dell inc. 05DN3X A00

merci beaucoup, je veux juste pas me tromper si je fais l'achat d'une nouvelle carte vidéo. :)
0