Calculatrice de conversion base N

Richard54110 -  
 Rchard54110 -
Bonjour à tous

actuellement en Terminale BTS systèmes Électroniques, ce matin révision sur les changement de base en binaire héxa ou encore décimal. Je vous avoue que j'ai un peu de mal on se trompe facilement. Mon professeur m'as conseillé d'acheter une petite calculatrice de poche et une scientifique (car la mienne c'est sur ne le fait pas qui fait les changements de base simplement et uniquement cela.
)
Je souhaiterai savoir cela existe car j'ai été à Plein et chez Chapitre mais il ne connaissent pas et sur Internet je tombe sur la conversion de devise et non de base N si quelqu'un à un site pour que je m'en procure une il serait super sympa.

Merci pour l'aide que vous m'apportez
A voir également:

2 réponses

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour à toi,

Tu as ça en standard sur.....Windows !

Accessoires, calculatrices, Vue "programmation" et tu trouveras l'hexa ainsi que le binaire, l'octal (plus utilisé mais bon !) et évidemment le décimal. Avec les OR, les XOR and co ;-)
Avec les octets, les word, les dword et maintenant les Qword pour les calculs en 64 bits.

Mais si tu comprends bien, c'est assez facile, tu as rarement besoin d'une calculatrice.

Si celle de windows te convient pas, réponds à ce post, je te donnerai des sites ou des idées d'achat de calculatrices !
0
Rchard54110

Bonjour et merci à toi

C'est pour mon examen d'ESTI je connait la calculatrice windows je m'en sert en TP lorsque il faut. Mais malheuresement le jour des examens 24 Mai je n'y aurai pas le droit.

Donc si tu as des modèles des calculatrices je veux bien

Merci
0