Recherche code correction accent

marie5491 Messages postés 1 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant un projet à réaliser dans le cadre de mes études, je suis à la recherche d'élément de code pour réaliser une correction automatique de fautes d'accentuation.
Je sais qu'il existe des moyens de corriger instantanément les fautes de ce genre (lors de la rédaction de SMS sur windows phone ou Android par exemple).
Est-il possible de trouver des tutos ou des éléments relatant cette méthode (code) ?

Merci par avance,

Marie.

1 réponse

jeannets Messages postés 28939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 014

Bon, il aurait fallu en dire un peu plus.. Dans quelle cadre d'action doit elle etre réalisé; Mais voici un tyuau:

Remplacez l'accent par son code universel. Sauvegardez votre fichier et téléchargez-le sur votre serveur.

<td style="width: 150px; " valign="top"><meta charset="utf-8"><span class="Apple-style-span" style="-webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; ">
» &raquo; <br>
« &laquo; <br>
¢ &cent; <br>
£ &pound; <br>
© &copy; <br>
® &reg; <br>
À &Agrave; <br>
Á &Aacute; <br>
 &Acirc; <br>
à &Atilde; <br>
Ä &Auml; <br>
Ç &Ccedil; <br>
</span></td>

É &Eacute; <br>
Ê &Ecirc; <br>
Ë &Euml;  <br>
Ò &Ograve;<br>
Ô &Ocirc; <br>
Ù &Ugrave; <br>
Ú &Uacute; <br>
Û &Ucirc;  <br>
à &agrave;  <br>
â &acirc;<br>

ë &euml; <br>
î &icirc; <br>
ñ &ntilde;  <br>
ô &ocirc; <br>
ù &ugrave; <br>
û   &ucirc; <br>
ù   &ugrave; <br>
ü   &uuml; <br>
ä &auml; <br>
ç &ccedil; <br>
è &egrave; </span></p>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>

4. Aller sur le Web

Visitez votre blogue, rafraîchissez vos pages et le code PHP devrait s'afficher avec les accents. Par exemple, pour le mot Publié dans le code suivant, si vous avez effacé le "é" et l'avez remplacé par "é" comme suit:

<span class="date">Publié le <?php the_time('d F Y'); ?>

<span class="date">Publié le <?php the_time('d F Y'); ?>

Il n'y a pas de correcteur à proprement parler, c'est en ajoutant les bons caractères dans la BDD du PHP et ça roule tout seul.
0