Problème d'affichage

seb34.13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb34.13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, mon ordinateur ne s'allumait plus. Je l'ai nettoyer entierement et maintenant il s'allume mais le probleme c'est que je n'ai absolument rien sur l'écran.

Quand je l'allume, l'alim tourne pendant environ 10 secondes, puis il y a un long bip et ensuite il fait comme si il marchait mais rien ne s'affiche.

Pouvez-vous m'aider.

Merci.

19 réponses

murit4ka Messages postés 31 Statut Membre 6

Salut!
C'est un ordi portable que tu as?
0
seb34.13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non
0
seb34.13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une tour packard bell de 2007
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

quand tu as nettoyé , tu n'aurais pas débranché des fils
ou enlevé un jumper sur la carte mère ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye avec un autre écran peut-etre?
0

non, j'ai tout rebrancher et je vient de vérifier et tout est bien branché
0

j'ai deja fait c'est le 3eme écran que je fais
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tes barrettes RAM sont bien enfichées
0

oui elles le sont
0

Bonne idée vieu bison, vérifie tous les branchements, sinon sauvegarde tes données de disque dur si tu veux reboot ton pc, puisque le probleme ne vient pas de l'écran.
0

J'ai tout fait. Est-ce-que vous savez d'ou pourrais venir le probleme ?
0

Comment pourrais-je le reboot, c'est obliger de laisser le disque dur ? comment faire tout en gardant les données du disque dur ? merci
0

essaye de faire un démarrage sans échec, tu spam la touche f8 au démarrage du pc, dis moi si il se passe quelque chose
0

non il se passe rien
0

Et quand il demarre il y a 1 long bip et 2 courts
0

Ah oui, c'est un probleme d'affichage, même si nous le savions déjà >_< Regarde ta carte graphique, désolé d'insister sur sa mais en général c'est celle-ci qui est mal branchée.

EDIT: va ici https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0

oui elle l'est, c'est elle qui fait que sa marche pas ?
0

Surement mais sa peut aussi venir de la carte mère. Je suis en cours je vais devoir te laisser je reviens ce soir, renseigne toi sur le net, et au pire regarde sur ce site, si tu ne trouves pas de solution je te conseille de faire un clear cmos, sur ce, bonne journée a toi :)

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-%28R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re%29
0

je l'ai deja fait mais sa ne marche pas.
merci quand meme :)
0